S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Découvrir l'escrime > Académie de Sabre Laser

Anthony Lococo s'impose à Beaumont-sur-Oise

11/02/2019 Imprimer

51682740_295451154454013_376168156500066304_n.jpg

Beaumont-sur-Oise accueillait le deuxième tournoi national de sabre laser, organisé sous l’égide de l’Académie de Sabre Laser (ASL) et de la Fédération française d’escrime.

Disputée à la salle Léo Lagrange la compétition regroupait une trentaine de compétiteurs qui disputaient d’abord sept matchs lors du premier tour à l’issue duquel un classement permettait aux huit meilleurs combattants de se qualifier pour les ¼ de finales. Un Combat se déroule en 15 points gagnants et en 3 minutes, sans arrêt du chronomètre.

A l’issue des deux ½ finales les vaincus s’affrontaient pour la troisième place.  C’est finalement Steven Hildevert (ASL St Quentin en Yvelines) qui l’emportait aux dépends de Benjamin Lehmann (Triel Escrime).

Déjà opposés au premier tour Anthony Lococo (ASL Fontenay le Vicomte) et Maxime Fayt (Cercle de Kaiburr) se retrouvaient de nouveau en finale. Comme plus tôt dans la journée Anthony Lococo prenait l’avantage grâce à une parade-riposte puis une attaque au tronc pour mener 10-0. Maxime Fayt allait ensuite réaliser deux actions similaires (touche au tronc) pour revenir à égalité 10-10. A la mort subite Anthony Lococo plaçait une attaque à la tête qui touchait le normand et portait le score à 15-10.

Déjà vainqueur du premier tournoi de sabre laser en mai 2018 à Montigny-le-Bretonneux, Anthony Lococo réalise là un beau doublé.

Anthony Lococo : « ça fait plaisir de représenter mon Académie car nous ne sommes pas nombreux à Fontenay-le-Vicomte et c’est bon pour notre développement »

Classement :

1 Anthony Lococo (ASL Fontenay-le-Vicomte)
2 Maxime Fayt (Cercle de Kaiburr)
3 Steven Hildevert (ASL St Quentin en Yvelines)

Les différentes pratiques, Haut niveau, Actus générales 2950 lectures