S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Découvrir l'escrime > Académie de Sabre Laser

Combattre au sabre laser c'est possible

12/10/2016 Imprimer

Manuel Sabre laser.jpg

Disponible le 28 octobre prochain, Manuel de combat au sabre laser, initiation à l’escrime artistique se veut être un complément, un aide-mémoire et également une réflexion technique et pédagogique sur le développement artistique de l’escrime et du combat au sabre laser. Un travail de l'auteur, Juan Jimenez qui fait partie du groupe d'étude "Sabre laser" de la Fédération composé d'Anthony DEBOT, Olivier BORDENAVE et dirigé par le Maître Jean-Noël Hautefaye. 


« Ce livre représente l’union des expériences martiales, cinématographiques, scéniques, sportives, technologiques, etc de chacun pour la production ultime qu’évoque cet ouvrage. En allant plus loin dans l’analyse, ce traité unit deux mondes, celui de l’escrime pragmatique et l’espace fan/culte. Il est clair que bien

du monde a voulu un jour maîtriser ou posséder cette arme de lumière. Bien du monde a un jour simulé le bourdonnement d’un sabre laser ou mimé la respiration mécanique du sombre seigneur noir.

Le travail accompli par Juan Jimenez, Thomas Andreu et Alice LeChevallier demeure incomparable, tant il entretient le mythe et permet d’appréhender l’art de l’escrime d’une manière originale. L’escrime est un art qui a su prendre les voies écrites comme orales, se transmettant ainsi de maître à élève. Juan a su en tant que professionnel du spectacle respecter l’enseignement classique de son maître, Patrice Camboni.

Je recommande donc cet ouvrage à tous les fans, escrimeurs ou non, qui désirent aborder une forme de pratique originale et ancestrale à la fois, tout en respectant l’esprit de ces chevaliers de la lumière et de notre belle discipline : L’ESCRIME ! »


Olivier Patrouix-Gracia
Maître d’armes, Membre titulaire et secrétaire de l’Académie d’armes de France,
Membre de la Commission nationale FFE, d’escrime artistique,
de spectacle et de combat historique.

 

Un ouvrage à découvrir et soutenu par la Commission Nationale d'Escrime Artistique, de Spectacle et de Combat Historique de la FFE. 

Les différentes pratiques 6264 lectures