S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Découvrir l'escrime > Académie de Sabre Laser

Deux conventions historiques pour le sabre laser

18/10/2019 Imprimer

convention TPLA HKFLA.jpg

La FFE a signé aujourd’hui deux conventions historiques pour le sabre laser

Quelques mois après avoir été reconnu par la Fédération française d’escrime comme une discipline à part entière, le sabre laser poursuit son développement.

L’Académie de Sabre Laser (ASL) et la Fédération française d’escrime, première fédération d’escrime au monde à reconnaitre le sabre laser comme une discipline sportive, ont été des précurseurs en reconnaissant cette discipline dès le mois d’avril 2018. Aujourd’hui 120 clubs regroupant 1500 pratiquants proposent cette activité.

A ce titre de nombreuses sollicitations venues de l’étranger ont confirmé la pertinence des règles édictées en France.

Ce vendredi 11 octobre un nouveau pas vient d’être franchit avec la signature de deux conventions liant la FFE avec les associations TPLA (États-Unis) et HKFLA-CFLA (Hong-Kong). Ces conventions attribuent à ces associations les missions suivantes au sein de la communauté du combat au sabre laser de leurs territoires :

- Promouvoir et populariser les règles de l’ASL-FFE pour les compétitions de sabre laser.
- Diffuser les règles de l’ASL-FFE aux moyens de différents supports
- Délivrer les certifications officielles de l’ASL-FFE.
- Organiser des compétitions.

Premier engagement fort de cette collaboration ; Chad Eisner (TPLA) et Kwok Chung Chan (HKLFA-CLFA) seront présents au stage international de formation des enseignants au sabre laser à Paris de week-end.

Chad Eisner (TPLA) : « C’est une grande opportunité de collaborer avec une grande organisation comme la Fédération française d’escrime. J’espère que de plus en plus de personnes nous rejoindrons et qu’à l’avenir des compétitions. »

Kwok Chung Chan (HKLFA-CLFA) : « Le sabre laser est un sport très intéressant et moderne qui peut rapprocher les gens. La fédération nous donne un système que nous pouvons utiliser afin de développer ce sport sur notre territoire. »

Les différentes pratiques, La Fédération, Actus générales 2161 lectures