S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Arbitrage

De grands arbitres en devenir

15/10/2012 Imprimer


Stage_Vichy_arbitres

Retour sur le stage national "Jeune arbitre - de 17 ans" abordant la détection et la formation de jeunes arbitres.

 

Le stage organisé du 31 juillet au 05 août dernier à Vichy, conjointement avec le stage national de détection et d'évaluation des minimes « Horizon 2016 » a réuni 14 arbitres et 3 cadres.

Au travers des différents ateliers, les jeunes en perfectionnement ont pu aborder différentes thématiques liées à l'environnement de l'arbitre, à son cursus de formation, aux différentes sensibilités et aux critères à développer pour optimiser leur prise de décisions.

Encadré par JP Rommeru, président de la CNA et maitre d'armes, Th Saulnier, membre de la commission des éducateurs et de la CNA et maître d'armes et AL Berthier, enseignante et arbitre internationale de sabre, les 14 jeunes arbitres ont ainsi participé aux séances de travail destinées à approfondir leur technique de manière individualisée.

Les stagiaires ont bénéficié des interventions de E Rosnet, psychologue du sport et maître d'armes, B Gaby, maître d'armes et arbitre international de sabre et d'H Jacquet, maître d'armes et responsable de la CRA d'Auvergne.

Il faut noter que la convivialité a fait pleinement partie de ce stage, les arbitres ont bien su s’intégrer au groupe de minimes H2016, laissant apparaître une vraie dynamique de groupe.

 

pdf Télécharger le compte-rendu du stage jeune arbitre – de 17 ans

2854 lectures