S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Arbitrage

La CNA en ordre de marche...

25/09/2013 Imprimer

arbitre2.jpg

En ce début d'olympiade, la CNA propose une nouvelle organisation au service du projet fédéral 2013-2017.


Composée de 11 membres, la CNA orientera ses différents travaux autour de la formation et de la certification des arbitres, du développement et de la valorisation du plus grand nombre, et de l'accession vers le haut niveau. La CNA promouvra la mutualisation des expériences avec le concours des ligues et de leur CRA.

A cet effet, la CNA positionnera un représentant pour chacune des 9 zones. Celui-ci sera l’interlocuteur privilégié des CRA des ligues de cette zone, qui pourront se tourner vers lui pour toutes questions relatives à l’arbitrage et son organisation. Vous pouvez retrouver la répartition de ces représentants CNA en cliquant sur le lien en bas de ce texte.

Cette implication débutera le samedi 26 octobre 2013 au siège fédéral : tous les candidats admis à l'épreuve théorique de l'arbitrage national seront convoqués au séminaire national de la CNA, piloté par les responsables de la formation, afin d'enclencher leur formation pratique nationale.

Le lendemain, dimanche 27 octobre 2013, sera l’occasion pour toutes les ligues de participer à journée d'échange sur les problématiques de formation et de valorisation, lors de la réunion de coordination CRA/CNA, toujours au siège fédéral.
De quoi démarrer sur les chapeaux de roues et entrevoir une belle et pleine saison !


Retrouver l'organisation de la CNA et la réglementation de l’arbitrage 2014 :

Présentation de la CNA.pdf

2013 09 23 Réglementation CNA Bis.pdf

Arbitrage 3233 lectures