S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Arbitrage

Programme à venir pour l’arbitrage

04/09/2013 Imprimer

cip2013-Eliot-Blondet.JPG

La Journée Nationale d'Arbitrage (JNA), organisée au sein des ligues les samedi 28 septembre 2013 et plus tard le samedi 28 juin 2014 permettra à près de 5 000 arbitres de partager, mutualiser les expériences, échanger autour des problématiques d'arbitrage et de programmer leur activité annuelle. Cette JNA de deux jours, permet également d'enclencher une formation d'arbitre à une ou plusieurs armes en passant la certification théorique préalable à une formation pratique élaborée par chaque ligue et/ou comité départemental.

A noter que tous les candidats admis à la partie théorique de l'arbitrage national, auront à participer à la journée complémentaire organisée le samedi 02 novembre (date restant à confirmer) à Bagnolet pour enclencher leur formation pratique 2014.

 

Et du 27 au 29 septembre 2013, le séminaire de formation continue proposée aux candidats à l'arbitrage international et organisé en relation avec la FIE accueillera 10 arbitres nationaux impliqués dans une formation internationale. Sous la houlette de Salah FERJANI, membre de la Commission Internationale d'arbitrage, les candidats passeront en revue l'analyse vidéo -notamment avec une intervention de Christian Kervroedan (du pôle formation) et des membres de la CNA comme Bruno Gaby et Jean-Marc Guenet, le cadre réglementaire et administratif mais également toutes les contraintes liées aux exigences internationales.

Ce séminaire constituant une étape importante de leur formation continue permettra également de mieux appréhender les exigences de certification imposées par la FIE.

Il est à noter que la session d'examen arrêtée par la FIE pour la zone "Europe" aura lieu en février 2014 en amont des Championnats d'Europe Cadets et Juniors de Jérusalem (ISR).

Arbitrage 2886 lectures