S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Vie du club > Bourse aux idées > Attirer de nouveaux licenciés

Journée découverte dans les Ardennes

16/03/2017 Imprimer

IMG_1094.JPG

Le Comité Départemental d'Escrime des Ardennes et le Conseil Départemental des Ardennes organisaient mercredi dernier une découverte de l'escrime sur tout le département des Ardennes. 

Le matin était consacré aux enfants des centres IME / ITEP / Handisport. La matinée à regroupé 50 enfants venus des centres de Charleville / Fumay / Dricourt / Vouziers et Boutancourt.

Après un échauffement en commun les jeunes se sont répartis dans des ateliers de motricité sur l'escrime et des assauts. La matinée s'est conclue par une remise d'un diplôme et des médailles offertes par le CD 08.

 

L'après midi a été consacré à deux publics différents : 

- Un partenariat avec l'UNSS Ardenne du directeur Mr François Perrin a été conclu suite à l'excellente organisation des championnats de France UNSS de la saison dernière.  Le Maître Benoit Guilley a réalisé des ateliers sur l'escrime assaut / position de garde / marche / retraite / fente. Ses ateliers étaient gérés par les professeurs d'EPS des associations sportives du département. Cet après midi a permis à 80 enfants licenciés à l'UNSS de découvrir l'escrime. 

 

- Dans la salle d'armes du club de Charleville les licenciés des clubs de Sedan et de Charleville se sont regroupés sous forme d'ateliers pour parfaire leur technique avec des ateliers plus complexes sous la houlette du Maître Julien Mortier et du Maître Valérie Hohmann. Cet après midi à aussi regroupé 90 tireurs. 

 

Pour clôturer la journée tous le monde s'est retrouvé (220 enfants) pour une remise des récompenses et un goûter sous la houlette de Mme Else Joseph conseillère départemental des Ardennes.  

Ardennes.jpg

IMG_1102.JPG

Vie du club 2057 lectures