S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE > Carnets

Décès de Messieurs PIEDFER et GUILLEY

19/09/2016 Imprimer

Nous apprenons le décès du Maitre d’Armes, Guy-Claude PIEDFER, issu de l’école de Joinville. Décédé le 12 septembre dans sa famille en Normandie, ses obsèques ont eu lieu à Genets. Il avait  91 ans. Appelé par le Maitre CLERY pour faire partie des cadres de l’E.M.E.S.C d’Antibes il y resta 4 années.Ensuite il fit une très brillante carrière à la Confrérie Royale de St Michel de Gand en Belgique où il enseigna plus de 50 ans. Il forma de nombreux champions dont sa première épouse Hellé DOBBELAERE plusieurs fois championne de Belgique et championne du Monde universitaire. Excellent pédagogue il fut à l’origine de la venue en France du Maitre Hongrois B. BALOGH. 

 

Triste nouvelle pour l'escrime champardennaise. Monsieur Michel GUILLEY nous a quittés...

Président du Cercle d'Escrime de Charleville-Mézières, il a fait de ce club, par sa rigueur alliée à sa passion de l'escrime, avec l'aide de sa famille et notamment de Benoit, devenu Maître d'Armes, un des tous premiers clubs de Champagne Ardenne et de France, investi tant au niveau régional que national avec l'organisation toujours parfaite de circuits et championnats de France de sabre.

Ses obsèques se dérouleront le mardi 20 septembre à 10h en la basilique de Mézières, 10 place de la basilique - Charleville-Mézières.

Actus générales 3943 lectures