S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

FFE > Commission médicale

Surveillance Médicale Réglementaire (SMR)

15/11/2017 Imprimer

SURVEILLANCE MEDICALE REGLEMENTAIRE 2017-2018

 

Informations de la commission médicale sur l’évolution de la surveillance médicale règlementaire des sportifs de haut niveau, des sportifs espoirs et des sportifs en structure (pôle).

 

 Références Loi N° 2015-1541 du 27/11/15 visant à protéger les sportifs de haut-niveau et les sportifs professionnels modifiant l’article 231-6 du Code du sport. Arrêté du 13/06/16 relatif à la surveillance médicale des SHN, Espoirs et des collectifs nationaux.

Dans le cadre du Projet de performance fédéral 2017-2020, la commission médicale fédérale a fait évoluer le périmètre de la surveillance médicale réglementaire (SMR).

Sont soumis à la SMR, les escrimeurs inscrits sur la liste des sportifs de haut niveau du ministère chargé des sports (catégories : Elite, Senior, Relève) ainsi que la totalité des escrimeurs membres des pôles (pôle France INSEP, pôle France Relève Wattignies, pôle France Relève Châtenay-Malabry, pôle France Relève Talence, pôle France Relève Reims, pôle France Relève Orléans, pôle France Relève Tarbes, pôle France Ultramarin à Pointe-à-Pitre).

Sont soumis à une SMR « simplifiée », les escrimeurs, non membres des pôles, inscrits sur la liste sportifs Espoirs et la liste des sportifs des collectifs nationaux.

Les examens doivent être réalisés avant le 31 décembre 2017.

La Fédération, Vie du club 8544 lectures