S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Communication Presse

Suivez le licencié n°05 014 007 0007 sur Youtube !

21/11/2018 Imprimer

Découvrez sur notre chaînte Youtube la web-série Le licencié n°05 014 007 0007. Réalisée par le jeune épéiste normand Vallier Rousseau, cette première saison nous amènera à le suivre dans sa préparation, ses entraînements et ses compétitions tout au long de l'année. 

Le licencié 1bis.png

Vallier avait commencé à lancer sa propre chaîne Youtube avant que nous ne lui proposions d'intervenir sur la chaîne Youtube de la fédération. 

L'objectif de cette web-série est de présenter le quotidien d'un escrimeur parmi tant d'autres dans sa recherche de progression et de performance. Nous espérons que ces vidéos pourront parler à un maximum d'escrimeurs qui sont comme Vallier sur les pistes chaque week-end ! 

photo.pngBonjour Vallier ! Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Vallier Rousseau, j'ai 18 ans. Je pratique l'escrime depuis que j'ai quatre ans et l'épée plus particulièrement depuis que j'ai onze ans. Je suis un compétiteur qui rêve de résultats en catégorie M20 et senior par la suite ! Au niveaux des études, je suis un BPJEPS APT : j'alterne entre les cours et une présence dans mon club d'escrime.

Comment t'est venu l'idée de réaliser ces vidéos ?
Je réalisais déjà des vidéos sur les jeux vidéos avant de faire des vidéos sur l'escrime. Cela m'était venu en regardant d'autres youtubeurs, je voulais faire "comme eux". Il y a dix mois, j'ai eu l'idée de faire un montage sur mon évolution en escrime via des matchs qui avaient été filmés. C'est comma ça que j'ai eu l'idée de me lancer dans une série de vidéos sur ma recherche du haut-niveau. J'ai aussi trouvé beaucoup d'inspiration dans les vidéos d'un autre escrimeur présent sur Youtube et pour qui j'ai beaucoup d'admiration, Kele Diabate

Quel est l'objectif de tes vidéos ?
Mon objectif principal est d'essayer de faire passer un message à travers mes vidéos. Pour moi, c'est important d'avoir une morale derrière chaque épisode et d'essayer d'apporter quelque chose aux gens. Et aussi bien sûr de faire partager ma passion qu'est la compétition depuis des années !

 

Découvrez l'épisode 0 du licencié n°05 014 007 0007 et abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour découvrir la suite !

 

Actus générales, Vie du club, Communication/Presse 1434 lectures