S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Communication Presse > Communication

2è édition des 24 heures du sport féminin

23/01/2015 Imprimer

 Affiche.jpg

 

 

À l’occasion de la 2è édition des 24 heures du sport féminin qui se déroulera le samedi 24 janvier 2015, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a souhaité promouvoir à nouveau le sport féminin en mobilisant l’ensemble des médias.

Comme l’an dernier, cette journée se déroulera sous l’égide du CSA, du Ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports, du Secrétariat des Droits des femmes et du CNOSF. L’ensemble des acteurs du mouvement sportif sera mobilisé et l’association Femix’Sports assurera la promotion de l’évènement.

Plusieurs personnalités participeront activement et joueront le rôle d’ambassadeurs durant l’évènement. Cécilia Berder se prêtera au jeu des questions-réponses avec plusieurs médias afin de faire partager son expérience de sportive de haut niveau et ainsi braquer les projecteurs, le temps de cette journée, sur la pratique du sport au féminin. 

Permettre au sport féminin de gagner en visibilité et de contribuer à sa meilleure représentation dans les médias tel est l'objectif de cette 2è édition des 24 heures du sport féminin. 


 

L'occasion pour la fédération de poser quelques questions à une jeune sabreuse, Caroline Queroli (Paris RCT) qui fait un très beau début de saison:

1) Tu fais un très beau début de saison en décrochant deux podiums par équipes en coupe du monde junior. Comment t’es-tu préparée à ces deux rendez-vous et s’est passé la compétition ? 

Pour ces deux compétitions je me suis entrainée sérieusement car c'était la première fois que je faisais des compétitions en équipes première chez les juniors. Mes coéquipières m'ont mise en confiance et ont été d'un très grand soutien. L'ambiance au sein du groupe est très bonne, tout le monde se sert les coudes pour ramener des médailles.

 

2) Tu as également participé à la coupe du monde senior d’Orléans. Quel souvenir en gardes-tu ?

C'était très impressionnant de se retrouver au milieu des grandes championnes. Mais je me suis dis que j'étais là pour acquérir de l'expérience. J'en garde un souvenir magnifique et j'espère y participer encore l'année prochaine et les suivantes. 

 

3) Quel est ton projet objectif en terme de compétition ?

Cette année j'ai l'objectif de faire une médaille aux championnats d'Europe et du monde cadets.

 

Podium coupe du monde sabre dames juniors.jpg

(Caroline à gauche lors de la coupe du monde de Sosnowiec 
en octobre dernier. L'équipe termine 1ère.)

 

Pour rappel, ce week-end, nos épéistes dames sont à Barcelone pour la 4è coupe du monde de la saison, tandis que les cadettes sont à Bratislava. Caroline Queroli et nos jeunes sabreuses (juniors) sont quant à elles à Dourdan. 

Actus générales 2681 lectures