S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Communication Presse > Communication

JoinApp, l’appli pour être notifié en temps réel des résultats d’une compétition

01/05/2015 Imprimer

JoinApp, l’appli pour être notifié en temps réel des résultats d’une compétition

De la friture couvre le son de l’annonce au micro : « les résultats sont en cours d’affichage ». Immédiatement, tous les tireurs se précipitent pour connaître leur classement et savoir « contre qui ils tombent ». Derrière un amas de têtes en sueur, chacun essaie de voir son nom sur une feuille A4 qui semble minuscule à 3 mètres…

Cette scène, tous les compétiteurs la connaissent. Plus pour longtemps, grâce  l’application JoinApp disponible sur iOS et Android.

 

JoinApp permet aux tireuses, aux tireurs, à leur entourage, … bref à toutes les personnes intéressées, de recevoir les résultats d’une compétition en temps réel sur leur smartphone.

JoinApp s’adresse donc aussi à ceux qui restent à la maison, aux maîtres d’arme qui ne peuvent pas se dédoubler pour suivre deux ou trois compétitions en même temps, et pourquoi pas à la presse qui préférera recevoir des informations de manière passive plutôt que d’aller à la pêche aux résultats.

 

Comment ça marche ?

Toutes les compétitions couvertes par JoinApp se voient attribuer un QR Code. Lorsqu’une personne flashe le QR Code d’une compétition avec l’application JoinApp, elle est notifiée instantanément sur son smartphone à chaque nouveau résultat (tour de poule, classements intermédiaires, tableaux d’élimination direct, classements finaux…).

 

Joinapp QRcode.png

 

Déploiement de JoinApp sur les grands événements

JoinApp couvrira la plupart des grands événements nationaux de cette fin de saison. Guettez bien les différents supports de votre compétition (site web, réseau sociaux…), le QR Code JoinApp associé à l’événement que vous voulez suivre n’est jamais bien  loin !

 

En outre, le jour J, des affichettes comme celle-ci seront scotchées un peu partout dans le gymnase de la compétition.

 

joinapp Vichy.jpg 

 

Et comme il n’y a pas de petite compétition, JoinApp pourra couvrir tous les événements, des épreuves poussins pour les parents, aux tournois « bon enfant » vétérans en région.

 

Vous voulez couvrir votre compétition avec JoinApp ?

Chers amis escrimeurs, vous êtes tous invités à venir utiliser JoinApp pour vos compétitions. Créez-vous simplement un compte sur www.joinapp.fr et générez les QR Codes de vos événements.

Côté organisateur, ce n’est qu’une interface web sur laquelle seront glissés les résultats PDF à transmettre. Sur cette même interface, un champ de saisie permet d’écrire un message qui réveillera le smartphone de chacun sous forme de notification push.

La mise à l’échelle est totale : si vous avez 1000 personnes qui flashent votre QR Code, elles recevront toute simultanément votre message.

 

Pour plus de détails encore, voici une petite plaquette de JoinApp : 

http://www.joinapp.fr/messages/cee75df9a069cdbaee210a29a10a78e3/attachment

 

Et voici un document présentant les bonnes pratiques à adopter pour obtenir le meilleur de JoinApp :

http://www.joinapp.fr/messages/cee75df9a069cdbaee210a29a10a7bab/attachment

 

 

JoinApp pour les clubs de sport 

Compte tenu du succès rencontré par JoinApp, il y a fort à parier que les escrimeurs seront bientôt très nombreux à avoir JoinApp sur leur smartphone. Surtout les jeunes pour qui le terminal mobile semble prolonger naturellement le bras non armé !

 

C’est l’étage 2 de la fusée JoinApp. Vous qui, dans les clubs, avez du mal à communiquer des informations rapidement aux jeunes, pourquoi n’utiliseriez-vous pas aussi JoinApp ? Créez-vous simplement un compte sur www.joinapp.fr et générez les QR Codes de vos groupes. Une petite affichette avec un QR Code pour chaque catégorie (pupille homme, benjamines…), et le tour est joué.

 

Les jeunes et leurs parents flashent l’affichette les concernant avec JoinApp sur votre tableau d’affichage de club, ou sur votre site web, pour recevoir en temps réel vos notifications.

 

« RDV porte d’Orléans demain à 14h30. »

« N’oubliez pas le certificat médical. »

« Ce soir, séance de pliométrie. Soyez en forme ! »

 

Il y a une morale derrière tout cela : recevoir de l’information d’un maître d’armes est de la responsabilité de celui qui la sollicite. JoinApp part du principe que ce n’est pas à l’entraineur de faire circuler une feuille vierge pour que chacun écrive son nom, son Email et son téléphone, avec toutes les erreurs de saisie que chacun connaît et les erreur de transmission que chacun a déjà pu rencontrer. Il a bien mieux à faire.

 

En revanche, demander aux jeunes de flasher le QR Code de leur catégorie pour recevoir vos informations est responsabilisant, tout comme le sport. Et par ailleurs cela soulagera le coach de la gestion du carnet d’adresse.

Actus générales 6835 lectures