S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Communication Presse > Communication

L'escrime au rendez-vous de la Fête du Sport !

24/09/2018 Imprimer

Pour la première fois en France avait lieu ce week-end la Fête du Sport. A cette occasion, l’escrime était sur tous les fronts et des centaines de personnes ont pu découvrir la discipline via des initiations et des démonstrations à travers toute la France.

 

C’est à la suite de l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris, le 13 septembre 2017, à Lima (Pérou), que l’idée d’une Fête du Sport est née au Ministère des Sports. Ce grand rassemblement, qui a pour ambition de fédérer l’ensemble des Françaises et Français autour des bienfaits de la pratique sportive, a surtout vocation à être une grande fête populaire et nationale.

Cette Fête du Sport a débuté pour l’escrime dès vendredi matin, à la station de métro Bibliothèque François Mitterrand. A l’invitation de la RATP et en présence de la Ministre des Sports Roxana Maracineanu, les athlètes RATP Jérémy Cadot et Ulrich Robeiri ont inauguré l’événement par une démonstration à l’épée. Des initiations ont ensuite été possibles pendant tout le week-end dans la station.

A l’INSEP, qui avait ouvert ses portes au public pour l’occasion, les personnes intéressées ont pu, sur inscription, s’essayer à l’escrime et assister à des démonstrations tout au long du week-end. Les athlètes pensionnaires de l’établissement ont ainsi été sollicité pour faire découvrir leur discipline.

La fédération était également présente dimanche à la Maison de la Radio pour la Fête du Sport de Radio France. Avec la présence exceptionnelle de notre championne du monde par équipe Cécilia Berder, petits et grands ont là encore pu découvrir ou redécouvrir l’escrime.

De nombreux clubs à travers la France ont eux aussi participé à cette première édition de la Fête du Sport. Le Cercle d’Escrime Franco-Cubain était par exemple à Ground Control vendredi et samedi pour faire découvrir l’escrime handisport lors d’un événement organisé par la SNCF.

 

ratp1.jpg   ratp2.jpg 
 insep2.jpg  insep1.jpg
 radio1.jpg  radio2.jpg
 ground1.jpg  ground2.jpg

Communication/Presse, Actus générales 1269 lectures