S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Communication Presse > Communication

Laura Flessel : « Mener de grands champions vers le Graal olympique ! »

11/06/2012 Imprimer


Actus-Flessel-Drap-Garros
Laura Flessel a reçu le drapeau français des mains de Tony Estanguet, dimanche 10 juin à Roland Garros, juste avant la finale des internationaux de France de tennis.



C'est peu avant 15h, sur le court central de Roland-Garros, que Laura Flessel a reçu le drapeau français des mains du kayakiste Tony Estanguet, lequel avait conduit la délégation française aux JO de Pékin.
Laura Flessel, le visage radieux, arborait pour l'occasion la tenue olympique réalisée par l'équipementier Adidas.
Dans les tribunes, pour applaudir ce moment symboliquement fort, d'anciens porte-drapeaux français comme Philippe Riboud (escrime), Angelo Parisi (judo), Christine Carron (natation) et Marie-José Perec (athlétisme).
Lors de la conférence de presse qui a précédé la passation de drapeau, Laura Flessel déclarait : « Ce rôle qui m'est confié aujourd'hui, je vais le remplir avec le cœur, la passion et beaucoup de détermination. Porter le drapeau, c'est une symbolique forte, mais c'est bien plus que cela ; c'est la fierté de mener de grands champions, actuels ou en devenir, vers le Graal olympique ».
En attendant de défiler dans le stade olympique à la tête de la délégation française, l'escrimeuse a précisé son rôle de porte-drapeau, présent et à venir. « Je suis, avec beaucoup d'assiduité, les résultats de l'ensemble des sportifs français. Ceci dit, je n'ai pas attendu d'être porte-drapeau pour le faire, c'est inné chez moi ! Je vais encourager les Français en quête d'une qualification olympique, réconforter aussi celles et ceux qui ne l'ont pas. Aujourd'hui, je pense aux volleyeurs, à Philippe Blain leur entraîneur. Quand ce sera possible pour moi compte-tenu de ma propre préparation, je vais aller sur les terrains de sport, là où se jouent les sélections. Je veux être derrière chaque Français, leur dire de se battre, de ne rien lâcher pour avoir le plaisir de tout donner à Londres ! Nous avons une mission très simple à accomplir tous ensemble en Angleterre : gagner ! »
DG
Photos - Icon Sport/Dave Winter
Ouverture
Laura Flessel défilera en tête de la délégation française aux JO de Londres le 27 juillet 2012.
Trois jours plus tard, elle sera en piste pour tenter de remporter l'or olympique individuel, à l'occasion de ses 5èmes et derniers jeux.

Voir

 La passation de drapeau via Youtube


Actus-Flessel-Estanguet-Dra
Tony Estanguet, porte-drapeau de la France aux JO de Pékin en 2008, remet le drapeau français à Laura Flessel qui conduira la délégation française aux JO de Londres 2012.
Un moment symboliquement fort pour le sport olympique français.

3831 lectures