S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Communication Presse > Communication

Signature officielle de la convention Equipe Technique Régionale 2017-2021

07/06/2017 Imprimer

Jeudi 1er juin, Laurence MODAINE-VALLET s'est rendu à la DRDJSCS de la Région Centre Val de Loire afin d'évoquer l'évolution du Pôle France Jeune d'Orléances en Pôle France "Réserve" au sabre féminin.

 

La convention ETR signée

Yannick LE CLEAC'H, président de la ligue d'escrime de la Région Centre Val de Loire, était invité jeudi 1er juin à l'occasion de la venue de Laurence MODAINE-VALLET, directrice technique nationale et de Stephane MARCELIN, directeur du Haut Niveau de la FFE, par Mme Sylvie HIRTZIG, directrice régionale de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports de la Région Centre Val de Loire-Loiret à la signature officielle de la convention Equipe Technique Régionale 2017-2021.

Cette convention permet à la ligue de formaliser son partenariat avec la Direction Régionale et d'enclencher son plan de développement.

Basée sur une relation étroite entre l'Etat et le Mouvement sportif, cette convention s'inscrit dans une volonté commune d'accompagnement de la ligue dans son développement et sa structuration territoriale.

 

L'équipe technique régionale, un acteur du développement

L’équipe technique régionale (ETR) est la structure technique chargée de la mise en œuvre de la politique sportive définie par le comité. C’est un acteur clé du développement de la discipline. La convention d’ETR fixe les bases de fonctionnement de l’équipe technique régionale ainsi que ces objectifs. Elle comprend, entre autre :

  • la désignation du coordonnateur (technique) de l’ETR ainsi que l’élu référent concerné au sein de la ligue ou comité régional
  • les objectifs et le plan d’action de l’équipe technique régionale pour l’olympiade
  • le détail de la composition, les rôles et les conditions d’emploi de chaque membre
  • le budget de l’ETR

Une évaluation régulière du travail de l’ETR sera effectuée lors d’un entretien entre le coordonnateur et le conseiller référent de la direction régionale.

 

 

Actus générales 2305 lectures