S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Communication Presse > Communication

Thomas Bach était à l'INSEP ce samedi

03/10/2016 Imprimer

Le président du Comité international olympique était à l'INSEP ce samedi à l'occasion du Forum des athlètes. Il a ainsi pu rencontrer de nombreux sportifs parmi lesquels nos médaillés olympiques Gauthier Grumier, Yannick Borel, Enzo Lefort et Brice Guyart qui avait remis la tenue pour l’occasion.

Paris 2024 TBach.jpg

 

 « J'avais un discours élaboré, mais je préfère parler avec mon cœur. Je voulais vous remercier et vous féliciter. Remercier la personne qui a eu l'idée de m'inviter ici pour ce forum. Je ne pouvais pas imaginer un meilleur départ pour ma visite ici, avec tous les athlètes. J'adore être avec les athlètes, c'est pour eux que nous travaillons chaque jour. Je me sens chez moi ici. Je suis très impressionné par les installations ici, comment vous travaillez. Ce qui est impressionnant, c'est de vous voir unis derrière la candidature de Paris 2024. Ça fait de cette candidature une candidature très très forte. C'est très touchant, très encourageant pour la candidature Paris 2024. Je souhaite bonne chance pour la candidature Paris 2024. Vous avez beaucoup d'atouts, continuez à travailler comme ça, » s’est confié le président du CIO dans les colonnes de l’Equipe.

 

Une candidature parisienne portée par nos escrimeurs dont Sara Balzer, Margaux Rifkiss et Vincent Anstett.

IMG_20160918_131925.jpg

Vincent Anstett.jpg  

 

Invité à dîner par Anne Hidalgo plus tard dans la soirée, Thomas Bach a ensuite déjeuner dimanche midi à l'Elysée avec le président François Hollande qui lui a remis un drapeau olympique des Jeux de 1924. De bons augures pour Paris2024 ? Réponse le 13 septembre 2017…

 

 

Crédit photo : Paris2024 et FFE

Jeux Olympiques 3772 lectures