S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitions Europe

J-2 avant les championnats d'Europe 2018

14/06/2018 Imprimer

Dernière ligne droite avant les championnats d'Europe de Novi Sad qui se déroulent cette année du 16 au 21 juin en Serbie. 

L’année dernière à Tbilissi, l’équipe de France avait décroché six médailles : le titre pour Yannick BOREL, pour l’équipe de fleuret hommes et d’épée dames, le bronze pour Ysaora THIBUS, Jérémy CADOT et l’équipe de sabre dames.

Cette année, notre équipe de France se veut ambitieuse. Avec pas moins de 37 podiums décrochés en coupe du monde et Grand Prix cette saison, l’objectif pour nos 24 représentants, « participer à la victoire ».

 

Programme Novi Sad

Nos fleurettistes hommes et nos sabreuses entreront en piste en premier. RDV est pris samedi 16 juin. Le lendemain, place aux épéistes hommes et aux fleurettistes dames. Les épéistes dames et les sabreurs conclueront les épreuves individuelles. 

Les épreuves par équipes débuteront le mardi 19. Nos fleurettistes hommes, emmenés par Erwann LE PECHOUX, ont un titre à défendre et les sabreuses, une nouvelle couleur de médaille à aller chercher après le bronze de Tbilissi.  

Le mercredi 20, nos champions du monde en titre tenteront de décrocher un titre européen qui leur échappe depuis Montreux (2015) et nos fleurettistes auront à coeur de s'offrir un nouveau podium après une année sans l'an dernier. 

Enfin, nos épéistes dames donneront le meilleur d'elles-mêmes pour conserver leur titre malgré une concurrence redoutable et nos sabreurs auront un bel objectif, ramener, à la maison, une médaille européenne qui leur échappe depuis 2009. 

 

Pour suivre le parcours des Français

Les championnats d’Europe seront à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la FIE : https://www.youtube.com/user/FIEvideo et diffusés sur Eurosport.

Un suivi aura également lieu sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram

 

Pour aller plus loin:

Compétitions en Europe 4034 lectures