S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitions Europe

La France encore trop juste

19/06/2012 Imprimer


Legnano2012-FH-Equ-Podium-tous
L'équipe de France de fleuret hommes s'incline 34-45 face à l'Italie, en finale des championnats d'Europe d'escrime de Legnano 2012. La médaille d'argent des fleurettistes est la 3e pour l'Équipe de France.


Le morceau était trop gros à avaler, sans doute. Le niveau de l'équipe d'Italie est actuellement un cran au-dessus de celui de la France, soyons honnêtes.
Avec seulement deux médailles de bronze au compteur, la « Scherma Azzura » avait besoin de cet or européen pour prendre une place convenable au tableau des médailles. C'est fait.
Les Français n'ont rien lâché dans cette finale, avec notamment des débuts remarqués et convaincants du cadet de la délégation française à Legnano, Enzo Lefort (20 ans).
Pas de doute, il y a dans ce gamin de la graine de champion !
Culotté, doté d'une escrime offensive et spectaculaire à souhaits, Enzo va faire les beaux jours du fleuret hommes dans les années à venir, aucun doute là-dessus.
Avec Brice Guyart dans le rôle du 4e homme, rassurant avec le bon mot distillé au bon moment, Victor Sintès et Erwann le Pechoux ont bien tenté de mettre le feu dans les rangs italiens. En vain.
Les hommes de Stefano Cerioni ont observé une rigueur impeccable, pour une fois.
Une rigueur et une application qui fait mouche dans les touches, malheureusement aux dépens de la France.
C'est le 4e titre d'affilée pour l'Italie aux championnats d'Europe.
Certes, ça ne vaut pas l'exploit de nos Invincibles en grands championnats (Ndr : 8 titres de rang aux JO et mondiaux), mais avouons que ce n'est pas si mal.
DG
Photos - denisgoran©

Le podium
1- Italie
2- France
3- Allemagne

Le parcours de l'équipe de France de fleuret hommes
8e de finale
 France - Hollande : 45-25
¼ de finale
 France - Pologne : 45-39
½ finale
 France - Allemagne : 45-31
Finale
 France - Italie : 34-45

Legnano2012-FH-Medaille-1
Troisième médaille d'argent pour le fleuret hommes lors des trois dernières grandes compétitions ("Europe" de Sheffield et mondiaux de Catane 2011, "Europe" de Legnano 2012).
A la baguette à Legnano : Erwann le Pechoux, Enzo Lefort, Victor Sintès et Brice Guyart.

1955 lectures