S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitions Europe

Mauvaises surprises à Tbilissi

07/07/2017 Imprimer

Tbilisi 2 visuels.jpg

On peut être déçus des résultats de cette cinquième journée des championnats d'Europe de Tbilissi (12-17 juin). La France reste à cinq médailles après la déconvenue des épéistes hommes et des fleurettistes dames qui tombent en quarts.


Le fleuret dames 5ème

Le collectif fleuret est passé à côté d'un carton plein. Après le bronze en individuel pour Ysaora THIBUS et Jérémy CADOT puis le titre par équipes des garçons, les filles, pourtant habituées des podiums européens, sont tombées en quarts de finale. 

Astrid GUYART, Pauline RANVIER, Ysaora THIBUS et Anita BLAZE chutent contre la Hongrie 36-37. Elles remportent leur deux matches de classement, 45 touches à 25 contre la Suède puis 43-36 contre la Pologne. 

Podiums : 1- ITALIE 2- RUSSIE 3- ALLEMAGNE

 

L'épée hommes 6ème 

Nos champions olympiques, champions d'Europe en titre sont passés à côté de leur épreuve par équipes. En tableau de 16, face à la Suède, Yannick BOREL, membre de l'équipe de France douane, Ronan GUSTIN, Jean-Michel LUCENAY et Daniel JERENT, déroulent face à la Suède 45-25. Mais en quarts, les Allemands prennent le dessus, malmenant nos Français qui s'inclinent. Nos tricolores passent par la case matches de classement. Ils dominent les Suisses 45-39 avant de laisser les Hongrois prendre la 5ème place pour une touche (26-25). 

Podiums : 1- ITALIE 2- UKRAINE 3- REPUBLIQUE TCHEQUE

Bandeau FD EHE.jpg

 

Aujourd'hui pour cette dernière journée des championnats d'Europe, les dernières chances de médailles sont sur les épaules de nos épéistes dames, vice-championnes d'Europe en titre et de nos sabreurs. Début des matches, 9h00. 

 

Pour aller plus loin 

- Plus d’informations sur les championnats d’Europe sur le site dédié : http://euchamp2017.geofencing.ge

- Suivez le parcours de nos tireurs en direct : http://euchamp2017.geofencing.ge/#live-streaming

Compétitions en Europe 2465 lectures