S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitions Europe

Sochi théâtre des championnats d'Europe juniors 2018

28/02/2018 Imprimer

Cette année, les yeux seront tournés vers Sochi, capitale olympique en 2014 qui accueille aujourd’hui les championnats d'Europe juniors.

Nos 24 tireurs juniors s'élanceront sur les pistes Russes pour représenter au mieux la France du 7 au 11 mars prochains. 

Lors de l'édition 2017 nos jeunes tireurs avaient décroché 6 médailles (1 en or, 1 en argent et 4 en bronze) se classant alors 3ème au classement des nations derrière la Russie et l’Italie.

Pas d’objectif chiffré pour Stéphane MARCELIN, directeur des équipes de France mais il faut -« participer à la victoire. Cette génération d’athlètes arrive à maturité, dans chaque arme et sur l’ensemble il y a eu de bons résultats obtenus en coupes du monde. Ils peuvent donc prétendre au titre ou du moins à des médailles. »

Nos jeunes devront faire face à des adversaires redoutables, notamment « les Russes, les Italiens. Après, tous les pays ont des spécificités qui font qu’il peut y avoir des dangers. »

 

Place à un programme chargé

Les épreuves individuelles

Les épéistes dames et les sabreurs lanceront les hostilités mercredi 7 mars avant que les épéistes hommes et les fleurettistes dames n'entrent en piste jeudi 8 puis ce sont les fleurettistes hommes et les sabreuses qui concluront les épreuves individuelles vendredi 9. 

A rappeler que Camille Nabeth avait décroché une médaille de bronze à Novi Sad, tout comme Alexandre Ediri et Wallerand Roger.

 

Les épreuves par équipes

Elles débuteront le samedi 10 avec les sabreurs, les épéistes et fleurettistes dames. Puis les sabreuses, les épéistes et fleurettistes hommes tenteront d’apporter la plus belle des conclusions à ces championnats d’Europe le mardi 6.

Nos épéistes hommes auront un titre à défendre, nos épéistes dames une revanche à prendre après l’argent en 2017 et nos sabreurs, en bronze à Novi Sad, deux marches de plus à gravir pour briller à Sotchi.

Visuel UNE présentation.jpg 

 Pour aller plus loin

– site dédié : http://sochifencing2018.ru/index_en.html

– programme détaillé : http://sochifencing2018.ru/schedule_en.html

 

Découvrez la délégation : Sochi - championnats d'Europe feuille de route

 

Compétitions en Europe 4929 lectures