S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitions Europe

Wallerand décroche le bronze à Sochi

12/03/2018 Imprimer

Il apporte sa 5è médaille à la délégation française. Wallerand ROGER (Melun VDS/PFR Chatenay-Malabry) décroche le bronze après s'être incliné en demi-finale contre le Russe BORODACHEV, futur champion d’Europe.

Jour 3 fh.jpg

C’est un début de compétition bien maîtrisé pour Wallerand qui domine 15-2 le Portugais MACEDO puis le Polonais BOROWIEC 15 touches à 10. En tableau de 16, un autre Polonais, RUDNICKI oblige notre jeune fleurettiste à monter en intensité. Wallerand l’emporte 15-14.

En quart de finale, sur l’Italien RESEGOTTI, le doute n’est pas permis. Wallerand entre sur la piste en véritable guerrier et dispose de son adversaire 15-12. En demi, c’est une autre histoire. Notre Français ne parvient pas à imposer son jeu. Il s’incline 10 touches à 15. C'est donc une belle médaille de bronze pour Wallerand !

Europe Sochi - ROGER podium 3 - BIZZI.jpg

Podium fleuret hommes

1- Kirill BORODACHEV (RUS)

2- Davide FILIPPI (ITA)

3- Wallerand ROGER (FRA)/Daniel GIACON (NED)

 

Classement des Français : Alexandre EDIRI (Meaux CE/PF INSEP) termine 9è, Rafael SAVIN (BLR92/ PFR Chatenay-Malabry) 11è et Pierre LOISEL (NICE OGC/ PFR Chatenay-Malabry) 12è. De bon augure pour l’épreuve par équipes de demain pour les athlètes d'Amir SHABAKEHSAZ. 

 

Du côté des athlètes de Philémon BARRUYER, les sabreuses peuvent être déçues. Il s’en est fallu de peu pour Caroline QUEROLI (Paris RCF/PF INSEP) qui termine 5è. Sarah-Camille NOUTCHA (Strasbourg U/PF INSEP) se classe 7è, Anne POUPINET(Gémenos/ CREFED Gémenos) 15è et Coline SUZANNE (Gémenos/ PFR Orléans) 21è.

 

Pour aller plus loin

– site dédié : http://sochifencing2018.ru/index_en.html

– programme détaillé : http://sochifencing2018.ru/schedule_en.html

- plus de photos sur la page Facebook : https://www.facebook.com/ffescrime/

 

Crédit photo : FFE-Augusto BIZZI

 

 

Compétitions en Europe 1137 lectures