S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitions France

CIP 2020 : retour sur une première journée intense !

10/01/2020 Imprimer

Début du Challenge International de Paris aujourd'hui à Coubertin ! Au programme de cette première journée, les qualifications de l'épreuve avec 25 français sur la ligne de départ.

4.jpg 

Trois fleurettistes français étaient exemptés de qualifications : Enzo Lefort, Erwann Le Péchoux et Julien Mertine. Les 22 autres tireurs devaient aujourd'hui passer par la phase de poules et le tableau préliminaire. 

Maxime Pauty débute son tournoi de la plus belle des manières. Poussé par les élèves des écoles d’Issy les Moulineau, il réalise un sans faute lors des matchs de poule. Un résultat qui lui permet d’atteindre la dixième place du classement provisoire et le qualifie directement pour le T64 de ce samedi matin.

Après les poules, 19 français se qualifient pour le tableau préliminaire. Pour sa première participation au Challenge International de Paris, Paul-Antoine De Belval se qualifie pour la deuxième journée de compétition grâce notamment à une victoire contre le Polonais Seiss, n°28 au classement mondial. Après une phase de poule plus ou moins maîtrisée, il se remet en jambe et contrôle la totalité de ses duels en tableau préliminaire.

Demain, nous retrouverons 12 français pour le T64 dès 8h30. Retrouvez le classement provisoire et le programme des rencontres de demain :

Il est toujours possible d'acheter vos places pour venir encourager les tireurs tricolores :

Compétitions dans le monde, Haut niveau, Compétitions en France 2477 lectures