S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitions France

Comme un goût de déjà vu aux Championnats de France de fleuret senior

29/05/2017 Imprimer

Il y a comme un goût de déjà vu à l'issue des championnats de France de fleuret seniors. Nantes acceuillait les meilleurs fleurettistes de l'hexagnone en quête d'un titre de champion(ne) de France. Ysaora THIBUS et Enzo LEFORT décrochent la médaille d'or... 

 

THIBUS sur la plus haute marche 

Et à la fin c'est Ysaora qui gagne. La tête de série nuémro 5 au classement mondial s'est, de nouveau, imposée au championnat de France. Même si elle était favorite, la victoire est toujous aussi savoureuse : "Très heureuse de remporter cette médaille d'or. Je voudrais sincèrement remercier tous ceux qui me soutiennent et m'encouragent. Merci à tous les membres de mon club, toujours un plaisir d'amener l'ASBR au sommet."

Julie MIENVILLE (Melun VDS) termine deuxième. Jéromine MPAH-NJANGA (Aubervilliers) et Coralie BROT (Lyon MDF) complètent le podium. 

 

Le lendemain, même scénario pour Ysaora THIBUS qui, accompagnée de Inès BOUBAKRI, Chloé JUBENOT et Alice RECHER, remporte le titre par équipes "5 années consécutives sur la plus haute marche" pour Bourg-la-Reine ! Le quatuor de Melun Val de Seine (Astrid GUYART, Julie MIENVILLE, Pauline RANVIER et Maud ROUAS) s'offre l'argent tandis que Lyon Masque de Fer (Coralie BROT, Alexia MANGA, Larissa MERKL et Morgane PATRU) prend le bronze. 


LEFORT champion de France 2017

Enzo LEFORT a dignement représenté le club de Melun Val de Seine lors des championnats de France. Il décroche le titre en remportant la finale face à Maxime PAUTY (Issy Mousquetaire) tandis que Vincent SIMON et Julien MERTINE apportent deux médailles de bronze à Rueil Malmaison. "Ce n'est jamais facile d arriver au bout d'une compétition, et de finir sur la première place du podium surtout avec un plateau aussi relevé ! Du coup lorsque ça arrive, on en profite d autant plus !"

 

Absent du podium individuel, Erwann LEPECHOUX devient champion de France par équipes avec ses coéquipiers, Virgile COLLINEAU, Benjamin KLEIBRINK et Marcel MARCILLOUX sous les couleurs du club Pays d'Aix. Deuxième médaille pour Melun Val de Seine avec l'argent par équipes pour Baptiste MOURRAIN, Enguerand ROGER, Peter JOPPICH et Enzo LEFORT. Le bronze revient à Issy Mousquetaire avec Maximilien CHASTANET, Aymeric ESCURAT, Maxime PAUTY et Alexandre SIDO. 

 

Podium France FDE.jpg

Podium France FHE.jpg

 

Pour aller plus loin

- retrouvez tous les résultats ici : http://competitions.escrime-ffe.fr/calendrier/competition

 

Crédit photo : Alexandra Pottier / ASBR / 2017

Compétitions en France 4542 lectures