S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitions France

Le circuit national vétéran : un exemple du vivons ensemble.

07/06/2016 Imprimer

Tous les mois il y a la fête de l'escrime pour les tireurs et tireuses de 40 à 80 ans! Bien évidemment il s'agit du circuit national vétérans. La dernier en date a eu lieu à Fareins les 21 et 22 mai derniers.

Cette compétition est fantastique, certains pays l'ont adopté en reprenant nos règles dont celles du handicap et de nombreux sports nous l'envient.

Quoi de plus socialement enrichissant et valorisant que le mélange des âges dans le cadre d'une compétition de bon niveau mais qui sait aussi être conviviale.

A l'épée plus de 200 tireurs, parfois 300 pour les championnats de France et certaines étapes du circuit, parcourent la France 8 fois par an pour participer à cette compétition ce qui représente une dépense non négligeable que chacun fait avec joie et bonne humeur mais aussi sportivité, dynamisme et ardeur.

Aujourd'hui on rencontre de jeunes escrimeurs (un peu plus de 40 ans, quelques années d'escrime) qui sont sur le circuit, attirés par leurs collègues plus expérimentés : ils vivent une aventure de groupe et cela renforce le bon esprit et l'esprit d'équipe dans le club.

Cette compétition est vraiment un facteur de cohésion, d'échanges et de convivialité au sein de nos clubs.

 

Patrick Blum

 

 

 

 

Compétitions en France 3645 lectures