S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitions France

Open international d'Antony

28/09/2017 Imprimer

Rendez-vous les 30 septembre et 1er octobre pour l'Open international d'Antony 2017.


Affiche open.jpg 

Rendez-vous incontournable, l'Open fête cette année ses 10 ans. La saison passée, l’Open a accueilli 318 tireurs internationaux (212 chez les hommes, 106 chez les femmes), certains rentraient tout juste des JO de Rio. Pas moins de 22 nations étaient représentées, 32 arbitres y ont officié et 36 bénévoles ont permis la bonne réussite de la compétition.                      

Historique

L'Open International d'Antony a vu le jour le 18 janvier 2009 au centre sportif Lionel Terray à Antony. Initialement, cette compétition était prévue au fleuret dames et a été organisée pour cette catégorie pendant toute la durée de l'olympiade de 2009 à 2012.

Grace à la bonne organisation de ce circuit et à la qualité de ses participants le club s'est lancé le défi d'organiser cette compétition au fleuret homme également et ce, depuis 2013.

Aujourd'hui, l'Open International d'Antony qui compte dans les classements nationaux juniors, seniors et européen U23 réunit plus de 300 participants. 

 

"Nous sommes heureux d'organiser le week-end du 30 septembre 1er octobre 2017 la dixième édition de l'Open International d'Antony. Cette compétition, initialement réservée au fleurettistes féminines est devenue mixte lors de l'édition 2013. 

Depuis 2015, cet événement est devenu la compétition d'ouverture de la saison ainsi que compétition de référence dans le classement européen des moins de 23 ans (U23). 

Nous sommes fiers d'y accueillir les meilleurs fleurettistes mondiaux (dont l'équipe de France, vice championne Olympique en 2016 et qui a obtenu la médaille de bronze aux derniers championnats du monde 2017 à Leipzig)!

Venez nombreux pour assister à une compétition de haut-niveau et encourager les Antoniennes et Antoniens qui participeront à ce fabuleux  spectacle !"

 

Vincent CIROTTEAU, président du club d'Antony 

 

Qui succèdera à Jéromine Mpah-Njanga et Erwann Le Péchoux ? Réponse les 30 septembre et 1er octobre... Pour suivre le parcours des tireurs : https://www.youtube.com/user/ASVWebTV/featured


Compétitions en France 3000 lectures