S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitions France

Recher et Bécu s'imposent à Hénin-Beaumont

18/11/2018 Imprimer

recher.jpg

Ce week-end Hénin-Beaumont accueillait le circuit national open M20 fleuret à l’espace François Mitterrand.

Dans le haut du tableau Constant Roger (Melun VDS) était le premier à se hisser en finale. Le melunais maîtrisait très bien ses trois premiers matchs où il se défaisait successivement de Florian Dumas (Meyreuil CE) 15-5 puis de Loick Lefebvre (CE Hénin-Beaumont) 15-3 et enfin de Maxime Galy (Lyon MDF) 15-8 en tableau de 16. En ¼ de finale c’est un autre héninois que Constant Roger écartait de sa route avec une victoire 15-7 face à Valérian Castanie. La place sur le podium assuré, Constant Roger retrouvait Tyvan Bibard (Antony) en demi-finale. Là encore le melunais prenait le meilleur 15-8 et s’offrait une possibilité de remporter la compétition.

Face à lui se dressait Bryan Becu son coéquipier de club. Deux premiers tours contrôlés sur le même score de 15-8, d’abord face à Pierre Watson (Melun VDS) puis face à Mathieu Bruna (Cabries OC). En tableau de 16 c’est Fabien Richard (Antony) qui cédait en fin de match face à Bryan 13-15, puis Lucas Dexarcis (Istres SE) en ¼ de finale 15-11. La demi-finale allait être de haute intensité face à Noé Robin qui tirait chez lui à Hénin-Beaumont. Malgré ce soutien c’est Bryan Bécu qui mettait la dernière touche pour l’emporter 15-14.

La finale devait forcément être un match serré entre les deux partenaires d’entrainement à Melun. C’est finalement Bryan Bécu qui l’emportait 15-13 pour s’adjuger le circuit national.

Chez les filles la finale opposait Alice Recher (BLR92) à Jade Marechal (Bordeaux EC).

Après un premier tour assez compliqué face à Fanny Herpson (Vésinet US), Alice Recher se rendait le match facile en tableau de 32 contre Lucile Vermeerbergen Ferry (Rueil Malmaison) 15-6. En revanche il lui fallut puiser au fond d’elle pour se défaire de sa coéquipière de club Mathilde Dijoux en tableau de 16. Une victoire 15-13, puis un nouveau succès 15-4 contre Rose Van Poorten (Lyon SE) lui ouvraient les portes du podium. En demi-finale Emma Fontayne (BLR92) cédait à son tour 7-15 et laissait filer Alice Recher en Finale

Dans le bas du tableau Jade Marechal réalisait un superbe parcours pour se hisser en finale. A commencer par une victoire 15-10 en tableau de 64 contre Justine Lazennec (Marseille EC) puis une autre 15-9 face à Mélanie Caffier (BLR92). En tableau de 16 c’est un gros match de Jade qui lui permettait de battre Sabina Teaca (Ducs d’Alençon) 15-7. Enfin ni Venissia Thepaut (Sevres JE), qui avait représenté la France aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, ni Mélanie Vissotsky (CE Hénin-Beaumont) battue 15-10 en demi-finale ne purent stopper la bordelaise dans sa route vers la finale.

Ce dernier match allait tourner à l’avantage de la tireuse des Hauts-de-Seine, Alice Recher remportait ainsi ce circuit national en s’imposant 15-9 face à Jade Marechal.

Résultats : http://bit.ly/RésultatsHéninBeaumont

 

photo : BLR92 

 

Compétitions en France 1023 lectures