S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitions France

Tristan Tulen s’impose à Livry-Gargan

15/10/2018 Imprimer

tulen.png

 

Comme chaque année le CE Livry-Gargan organisait ce week-end l’un des plus importants circuits nationaux de l’année, la « coupe Jean Moret », avec près de 400 tireurs

 

Dans le haut du tableau Nelson Lopez-Pourtier (St Gratien), premier à l’issue des poules  dimanche, disposait aisément de Matthieu Acevedo (Montereau CS) 15-6 en tableau de 64. Après une victoire contre Frederik Von der Osten (Rodez Aveyron) 15-13 puis contre Florian Heimendinger (Colmar SR), Nelson se hissait en ¼ de finale où il rencontrait l’épéiste du PUC Julien Molic. Un match qu’il maitrisait 15-11.

Dans le dernier carré Nelson Lopez-Pourtier écartait Aymerick Gally (Rodez Aveyron) et se qualifiait pour la finale de la coupe Jean Moret.

 

De l’autre côté du tableau c’est le néerlandais Tristan Tulen (Tourcoing CIE) qui défendrait ses chances pour la victoire finale.

Trois premiers matchs remportés sur le même score de 15-9 : en tableau de 64 face à son coéquipier de club Léo Lepers, au tour suivant contre Corentin Lemaire (Epée Normandie) et enfin aux dépends de Morgan Wingerter (Paris GRP) en tableau de 16.

En ¼ de finale c’est Alexandre Bardenet (Rodez Aveyron) qui subissait la loi de Tulen sur un cinglant 15-4. Enfin Tulen écartait Paul Allègre (Levallois SC) 15-10 pour retrouver Lopez-Pourtier en finale.

Ce dernier prenait le meilleur départ : 4-3 à la fin de la première reprise puis 11-8 avant la dernière manche.

Mais la fin de match tournera à l’avantage du tireur de Tourcoing qui remporte la rencontre 15-13 et s’adjuge le premier circuit national élite de la saison.

 

Tristan Tulen : « J’ai toujours aimé tirer les circuits français. Les compétitions sont relevées avec des adversaires de très haut niveau. L’an passé j’ai terminé à la troisième place et cette année j’étais en capacité de l’emporter. Je suis très heureux de cette victoire, c’est un honneur de remporter cette compétition très renommée. Cela me donne de la confiance avant d’aborder la saison des coupes du monde ».

 

Résultats : https://bit.ly/2QVkJEf

 

Compétitions en France 1327 lectures