S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitions France

Val d'Europe, 100e circuit vétéran à l'épée !

29/10/2018 Imprimer

Le circuit vétérans du Val d’Europe, le 22 octobre, était le centième circuit vétérans organisé à l’épée.

Classement_CNV_100_circuits.jpg

Origine

Fin 2003, à l'occasion du Championnat de France seniors à Coubertin, s'est constituée la première commission vétérans de la FFE. Elle avait pour but d'animer cette catégorie. Aussi, son premier projet aboutit à la constitution du circuit vétérans, mis en place à la rentrée 2004. Entre six et huit circuits sont ainsi organisés chaque saison à l’épée.

Formule

Le principe de la formule est resté le même : un ou deux tours de poules, sans éliminés mélangeant les catégories, suivis d’un tableau éclaté par catégories.

Un handicap permet d’équilibrer les chances entre les plus jeunes (V1 : 40-49 ans) et les moins jeunes (V4 : 70 ans et plus).

Effectifs

Que de chemin parcouru depuis le 7 novembre 2004, date du premier circuit vétérans à l'épée à Montélimar. Il réunissait 90 hommes et 15 femmes ! Le circuit de Saint Maur de 2018 réunissait 430 tireurs (349 hommes et 81 femmes) !

Depuis la création des circuits, 1528 hommes et 369 femmes ont été classés au moins une fois. Les plus assidus ont participé à plus de 90 % des épreuves !

Recensement

Pour pouvoir faire ce recensement de façon exhaustive, la commission s'est appuyée sur les classements FFE, qui ont permis de retrouver qui a tiré où, et comment il s'est classé à chaque fois. Plusieurs semaines de travail ont été nécessaires pour produire ce résultat.

Les tableaux de participation des hommes et des femmes sont joints, au format pdf. Ils sont lisibles sur écran avec un zoom de 150 %.

Récompenses

La commission a choisi de récompenser les trois tireurs qui avaient tiré le plus de circuits, chez les hommes d’une part, et chez les dames d’autre part.

NOM

Prénom

Club

Prés.

NOM

Prénom

Club

Prés.

BOITEL

Jean-Paul

DOUAI CE

94 %

AUBAILLY

Corinne

ORLEANS CE

93 %

RINGEISSEN

François

ST GRATIEN

91 %

MARTIN

Annick

NEUVY NA

84 %

CONY

Philippe

NEUVY NA

89 %

APPAVOUPOULLÉ

Pascale

AULNAY CE

81 %

 

Chacun d’eux a reçu un cadeau original personnalisé.

Rendez-vous au deux centième circuit vétérans…

Pièces jointes de l'article

Compétitions en France, Actus générales 1083 lectures