S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitions France

Van Ryssel et Le Berre vainqueurs à Toulouse

19/11/2018 Imprimer

photo Libourne AS.jpg

Direction Toulouse pour second circuit national épée M20 de la saison.

Dans le haut du tableau féminin Eloïse Van Ryssel (Beauvais ACA) se qualifiait pour la finale au terme d’un match très serré contre Loyse Coeytaux (Villeurbanne) 15-14. C’est sur ce même score qu’elle débutait son tableau où, en tableau de 32 après avoir été exemptée du premier tour, elle prenait le meilleur face à Agathe Bourreau (Bron AE). Le tour suivant allait être plus simple avec une victoire plus aisée aux dépends de Clémentine Cabit (Clichy Escrime) 15-5. Enfin, en ¼ de finale, Myrna Feliho (St Gratien) ne pouvait pas non plus stopper la beauvaisienne qui s’imposait 15-8, se donnant ainsi accès au podium.

De son côté lola Lucani (Epinal SE), exemptée elle aussi de tableau de 64, commençait par une victoire 15-10 contre Carla Daurat (Ramonville). Un match plus compliqué l’attendait en tableau de 16 face à Roxane Valton (Pointe à Pitre). C’est finalement sur le score de 15-12 que Lola s’imposait face à la guadeloupéenne. En ¼ de finale Lola Lucani s’adjugeait un succès 13-9 dans le match qui l’opposait à Léa Varela (St Gratien) et trouvait ensuite la grenobloise Emma Lauvray sur sa route vers la finale.

Une nouvelle victoire 12-7 permettait à Lola Lucani de retrouver Eloïse Van Ryssel en finale. Cette dernière prenait le meilleur départ pour mener 4-3 à l’issue de la première reprise. Contrôlant le match elle s’imposait finalement 12-9.

Résultats : http://bit.ly/résultatEDToulouse

 

Chez les garçons la finale aux accents du Sud opposait Gaétan Le Berre (Toulon VAR) à Alexis Messien (Libourne AS).

Un premier match compliqué contre Gaétan Billa (Paris UC) puis une victoire 15-9 face à Ludovic Portier (Paris EPEE) permettaient à Gaétan Le Berre de se hisser dans le top 16. Là, un nouveau parisien lui faisait face en la personne de Quentin Srecki (Paris GRP) que Gaétan écartait de sa route 15-12. Au tour suivant le breton Léo Trouvé (Rennes CSG), qui avait éliminé au tour précédant le licencié n°05 014 007 0007 Vallier Rousseau (Normandie EE), ne pouvait pas plus stopper Gaétan qui remportait le match 15-8. Dans son ultime match pour accéder à la finale Gaétan Le Berre réussissait à dominer Simon Contrepois (Paris GRP) au terme d’un match ultra serré (13-12).

C’est sur ce même score qu’Alexis Messien (Libourne AS) parvenait à prendre le meilleur sur Esteban Paysan (Douai CE) en demi-finale. Plus tôt dans la journée il s’était défait de El Habib Omar Abdou (Douai CE) 15-13 en tableau de 64, puis de Samuel Pick (Angers NDC) 15-10. En tableau de 16 il écartait son coéquipier de club Gabriel Bellocq 15-9 avant de réaliser un grand match en ¼ de finale face au beauvaisien Melvin Lerus Roulez 15-13. L’obstacle Paysan passé, Alexis retrouvait Gaétan Le Berre en finale.

Le début de la rencontre tournait à l’avantage du toulonnais qui menait 7-3 à la fin de la première reprise puis 10-5 aux deux tiers du match. A 14-9 Alexis Messien réussissait à remonter au score jusqu’à 14-13 avant que Gaétan Le Berre ne mette la dernière touche synonyme de victoire dans la compétition.

Résultats : http://bit.ly/RésultatsEHToulouse

 

photo : EC Libourne Escrime

Compétitions en France 1150 lectures