S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

2ème victoire pour Manon Brunet, 1er podium pour Sara Balzer

28/03/2017 Imprimer

Début de tournée asiatique réussie pour les sabreuses, puisqu’en individuel, nous avons eu droit à une finale 100% française sur les pistes chinoises de Yangzhou.

Doublé français en individuel

Neuf françaises s’étaient qualifiées pour le tableau de 64 de cette coupe du monde « en retard ». Si elles n’étaient plus que 6 en T32, 5 d’entre elles se qualifiaient pour le T16, la faute à un duel franco-français entre Charlotte Lembach et Saoussen Boudiaf, qui vit cette dernière prendre le pas sur sa camarade. 
Dans le dernier carré, Sara Balzer et Manon Brunet étaient les deux dernières représentantes tricolores et s’offraient le luxe d’une finale bleue après leurs victoires respectives.

La logique fut respectée durant la rencontre puisque c’est la tireuse d’Orléans qui a dominé l'escrimeuse du SUC Escrime et coéquipière au pôle France de l’INSEP 15-7.  
Deuxième victoire de la saison pour Manon Brunet qui confirme sa très bonne forme cette année et premier podium mondial pour Sara Balzer.

 

podium yang.jpg

 

L’argent en équipe !

Le dimanche, l’équipe de France, composée de Manon Brunet, Charlotte Lembach, Saoussen Boudiaf et Sara Balzer entrait dans sa compétition en douceur avec une victoire 45-18 sur Taipei. En T8, les françaises se défaisaient de leurs hôtes chinoises 45-34 puis venaient à bout des Italiennes 45-41 pour s’offrir une finale face aux Américaines.   
La victoire n’est pas passée loin, puisque les protégées de JP Daurelle se sont inclinées 45-43, rapportant au groupes France Sabre Dames la 3ème médaille du week-end. De bon augure pour le Grand Prix de Séoul ce week-end.

Compétitions dans le monde 1168 lectures