S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Alexandre Bardenet s'impose à Heidenheim !

11/01/2019 Imprimer

alexandre bardenet.jpg

Le Français remporte sa première coupe du monde grâce à une performance de haut volée en Allemagne ! 

 

Ce vendredi se tenait à Heindenheim la coupe du monde d’épée homme. Après de très bonnes performances lors des poules, Alexandre Bardenet est qualifié d’office pour le tableau de 64 en terminant à la 22eme  places des poules. Il gagne sans trop de difficulté face à l’Allemand Stephan Rein 15-7.

Il accède à la finale après sa victoire face au russe Georgiy Bruev 15-11. Il gère à la perfection sa finale face à Davide Di Veroli 15-7 et remporte ainsi sa première médaille d’or en coupe du monde.

Les autres français engagés dans cette coupe du monde se sont arrêtés plus tôt à l’image d’Alex Fava face à Ido Harper en tableau de 16 à l’issus d’un match serré 15-14. La compétition se termine en tableau de 32 pour Ronan Gustin face à l’ukrainien Bogdan Nikishin 12-13. 

Réaction suite à sa victoire:" Après un T64 compliqué, j'ai gardé un état d'esprit positif. Ce n'était pas un tour à passer mais des gars à battre à chaque match. Lors de la dernière touche j'ai pensé à mes proches, ma famille. J'ai eu une entrée en sénior compliquée après des bons résultats en junior. J'ai eu beaucoup de désillusions, je remercie mes entraîneurs qui m'ont aidé à ne jamais abandonner et mes partenaires d'entraînement qui m'ont soutenu tout du long de la compétition, en direct et par texto. Cette victoire lance bien l'année 2019. "

 

Compétitions dans le monde, Epée, Actus générales 849 lectures