S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Alexandre SIDO : « Ma motivation en ce début de saison est au plus haut »

09/11/2017 Imprimer

Quart de finaliste au Caire en octobre dernier, Alexandre SIDO avait alors gagné sa place dans l’équipe. Une première pour notre jeune fleurettiste qui récidive pour cette deuxième coupe du monde de la saison.


Le Caire - SIDO portrait 2 - BIZZI.jpg

« C’est la première fois que je participe à la coupe du monde senior de Tokyo. Je suis extrêmement fier de pouvoir représenter la France à cette occasion. Mon objectif est de confirmer mon bon résultat du Caire et bien entendu aller chercher une médaille avec l’équipe. J’ai pu expérimenter une première sélection en équipe senior au Caire il y a trois semaines. Cela m’a fait découvrir de nouvelles sensations et m’a permis de me confronter aux meilleures équipes du monde. Ma motivation en ce début de saison est au plus haut. »

Pour préparer au mieux la compétition, une partie du collectif était en stage à Ichikawa. « Le fait d’arriver dix jours avant la compétition est un énorme atout. J’ai pu retrouver mes sensations avec le groupe France mais aussi avec les tireurs japonais qui nous ont invités et que je connais bien. Nous avons pu travailler autant le physique que la technique dans de très bonnes conditions. »

 

Programme fleuret hommes

Epreuve individuelle :

  • 10/11 début à 11h00
  • 11/11 demi-finale à 17h00

 

Epreuve par équipes :

  • 12/11 début à 10h00 et finale à 17h30

 

Pour suivre le parcours des fleurettistes :

- Résultats : http://setagayafencing.sakura.ne.jp/PrinceTakamado/index.html

 

Toujours au fleuret, les cadets et cadettes seront à Mödling tandis que les épéistes filles tireront à Heidenheim et les garçons à Bönn.

 

 

Compétitions dans le monde 4192 lectures