S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

C'est parti pour les championnats du monde militaire !

13/12/2018 Imprimer

Début aujourd'hui à Nancy des championnats du monde militaires d'escrime, organisés par la base aérienne 133 de Nancy-Ochey.

fiche.jpg

un.jpg deux.jpg trois.jpg

Cette compétition est organisée par la base aérienne 133 Nancy-Ochey, avec le soutien du Centre National des Sports de la Défense (CNSD) et de la Fédération Française d'Escrime. 

La cérémonie d'ouverture de ces championnats du monde militaires s'est déroulée le mercredi 12 décembre sur la place Stanislas. Cette cérémonie s'est déroulée en présence du commissaire aux sports militaires Hervé Piccirillo, président du CISM (Conseil International du Sport Militaire) et commandant le CNSD, le colonel Yann Bourion, commandant la base aérienne 133 Nancy-Ochey et Claude Grandemange, correspondant défense de la ville de Nancy, représentant M. le maire de Nancy.

De nombreux tireurs de haut-niveau, membres des équipes de France sont présents sur ces championnats du monde : Manon Brunet, Pauline Ranvier et Enzo Lefort au titre de l'Armée de Champions ; Aymerick Gally, Caroline Queroli ou encore Maxime Pauty, réservistes. 
De beaux noms également parmi les délégations étrangères comme la fleurettiste allemande Leonie Ebert, la sabreuse russe Sofya Velikaya ou encore l'épéiste ukrainien Bogdan Nikishyn ! 

Pour aller plus loin : 
     - Résultats : http://bit.ly/RésultatsNancy

Compétitions dans le monde, Les différentes pratiques, Actus générales 2398 lectures