S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Cécilia BERDER, 3è à Cancun !

18/12/2017 Imprimer

Cécilia décroche une belle médaille de bronze à l’issue du Grand Prix de Cancun. Elle s’incline en demi-finale sur l’Italienne ERRIGO d’une touche 14-15. Notre Française signe son première podium individuel de la saison.

Pour son premier match, Cécilia domine l’Américaine CHAMBERLAIN 15-6 avant de s’imposer tranquillement 15 touches à 8 sur la Turque 15-8. En tableau de 16, sur la Coréenne, victoire 15-12 pour la Française. En quarts de finale, face à Rossella GREGORIO, victorieuse à Orléans en octobre dernier, le doute n’est pas permis. Gros match pour notre tricolore qui l’emporte 15 touches à 6.

En demi-finale, face à ERRIGO qui est aussi à l’aise avec un fleuret qu’un sabre, les choses se compliquent. Cécilia perd d’une touche. Elle prend le bronze, comme l’année dernière, de quoi avoir le sourire. «Très belle journée, de bonnes sensations, des idées, de l'impact et beaucoup de plaisir ! Très contente de cette médaille même si quelques regrets sur la demi-finale. Félicitations à Olga Kharlan pour la victoire mais un coup de chapeau tout particulier à Errigo pour son challenge déjà très réussi de tirer au sabre et au fleuret. 

Enfin… l'énergie elle se puisse sur la photo où il y a le plus de trombines. Merci au groupe sabre français pour votre soutien, encouragements et talent. Vous n'avez pas idée à quel point ça m'est indispensable. »

Une médaille collective donc pour le sabre dames. Bravo à Cécilia, aux entraineurs, staff médical et à ceux et celles qui ont veillé tard devant leur écran pour encourager nos tireuses.

Cancun - BERDER podium bronze - BIZZI.jpg

Podium sabre dames Cancun :

1 Olga KHARLAN (UKR)

2 Arianna ERRIGO (ITA)

3 Cécilia BERDER (FRA)/Yana EGORIAN (RUS)

 

Chez les hommes, Boladé APITHY, meilleur Français, s’offre un beau quart de finale. Il se classe 8ème de ce Grand Prix.

 

[La presse en parle]

Cécilia Berder «bronze» encore à Cancun – telegramme.fr – 17/12/17

La sabreuse Cécilia Berder, troisième à Cancun – lequipe.fr – 17/12/17

 

Crédit photo : FFE-Augusto BIZZI 

Compétitions dans le monde 1240 lectures