S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Charlotte Lembach de retour sur le podium

14/05/2019 Imprimer

La sabreuse strasbourgeoise décroche la médaille de bronze de la coupe du monde de Tunis !

unnamed.jpg

Sortie du top 16 mondial à la suite de sa blessure, Charlotte Lembach doit passer vendredi par les qualifications pour tenter de gagner sa place dans le tableau final. Après une poule solide (4V/2D à 5/4) et deux tableaux préliminaires (dont une victoire contre sa compatriote Charleine Taillandier 15/7), la vice-championne d'Europe 2016 gagne son billet pour la journée du samedi.

La Strasbourgoise passe sans difficulté en tableau de 32 (15/7 face à Mikhailova) puis en tableau de 16 (15/6 face à Saryba). Le T16 face à la Russe Sveltana Shebeleva est plus accrochée mais Charlotte Lembach ne lâche rien et s'impose finalement d'une touche, 15/14, pour se qualifier en quart de finale ! Notre Française doit ensuite faire face à un advsersaire de taille pour gagner sa place sur le podium : en face d'elle, l'Ukrainienne Olga Kharlan, triple championne du monde, quadruple médaillée olympique et récente vainqueur du Grand Prix de Séoul. Mais encore une fois, Charlotte s'accroche et s'impose au bout du suspens, 15/14. 

La phase finale de la compétition se déroule quelques plus tard et notre sabreuse retrouve en demi-finale Sofya Velikaya, tombeuse au tour précédent d'une autre Française, Manon Brunet. La Russe prendre rapidement l'avantage dans cette rencontre et s'impose finalement 15/6, avant plus tard de remporter cette étape de coupe du monde. On retiendra pour Charlotte Lembach une série de victoires face à des adversaires de haut niveau et un parcours exceptionnel afin de monter sur la troisième marche du podium ! 

A noter aussi les 5e et 8e places de Cécilia Berder et Manon Brunet qui s'arrêtent toutes les deux en quart de finale. Belle performance également de Margaux Rifkiss qui rentre dans les 16 (11ème) !

Par équipe, fin d'une série incroyable pour nos sabreuses qui se classent 5e de la compétition. Après une défaite en quart de finale face à l'Ukraine, les filles (Berder, Brunet, Lembach, Rifkiss) auront sur se remobiliser pour remporter tous leurs matchs de classement.   

Compétitions dans le monde, Haut niveau, Sabre 489 lectures