S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

CIP 2020 : Enzo Lefort en bronze

11/01/2020 Imprimer

Après son titre de champion du monde l'été dernier, Enzo Lefort continue sur sa belle lancée en s'offrant une médaille de bronze en individuel au CIP. 

EVA_0246-3.jpg

En cette deuxième journée de compétition individuelle du Challenge International de Paris, nous retrouvions nos 12 Français qui étaient parvenus à se hisser dans le tableau de 64 : Raphaël SAVIN, Erwann AUCLIN, Maxime PAUTY, Meddy ELICE, Tom VOLTZ, Enzo LEFORT, Paul-Antoine DE BELVAL, Baptiste MOURRAIN, Julien MERTINE, Erwann LE PECHOUX, Jérémy CADOT et Vincent SIMON.

Deux duels franco-français, ont dès le premier tour, privés Baptiste MOURRAIN, opposé à Julien MERTINE, et Paul-Antoine DE BELVAL, face à Enzo LEFORT, de rêve de victoire.

Dans le même temps, Jérémy CADOT trébuchait contre Nick ITKIN, futur vainqueur de la compétition.  Même destin pour Raphaël SAVIN, Erwann AUCLIN et Meddy ELICE qui chutèrent également au premier tour respectivement contre A. CHEREMISINOV (RUS), A. MASSIALAS (USA) et J. BIRCH (GBR).

Maxime PAUTY, Erwann LE PECHOUX et Enzo LEFORT, implacables, se sont qualifiés sans difficulté pour le T32 rejoints par Tom VOLTZ, Julien MERTINE et Vincent SIMON.

Lors du tour suivant, c’est avec force que Maxime PAUTY sorti vainqueur de son duel contre l’Américain MEINHARDT (15-12) et Enzo LEFORT s’imposa sur le fil (15-14) contre le Chinois CHEN.

Julien Mertine, quant à lui, déroula facilement son match contre le Chinois WU tout comme Erwann LE PECHOUX contre le Coréen HEO.  

Les victoires successives de Maxime PAUTY, Enzo LEFORT, Julien MERTINE et Erwann LE PECHOUX ont donc permis de placer 4 Français dans le top 16. Les 4 Fantastiques, vice-champions du Monde et Champions d’Europe par équipes ont tenus leur rang.

En T16, Enzo LEFORT a eu par la suite la lourde tâche d’éliminer un nouveau compatriote : Julien MERTINE accédant ainsi aux quarts de finale. Tandis qu’Erwann LE PECHOUX triomphait de l’Italien Andrea CASSARA et que Maxime PAUTY se défaisait du Britannique J. BIRCH.

Nouveau tour et nouveau duel franco-français pour Enzo LEFORT qui, après un match de haut-vol, s’est assuré une nouvelle médaille en Coupe du Monde Cette fois-ci c’est Erwann LE PECHOUX qui a subi la loi du champion du monde en perdant sur le fil 15-14.

Même sentence pour Maxime PAUTY qui ne parvint pas à trouver la clé pour sortir des griffes du Transalpin, D. GAROZZO.

Ce ne sera finalement pas une Marseillaise que l’on entendra retentir dans le Stade Coubertin puisqu’Enzo LEFORT a dû rendre les armes face à un Nick ITKIN survolté. C’est d’ailleurs l’Américain de 20 ans qui sortira grand vainqueur de ce CIP 2020 s’offrant ainsi première victoire de sa jeune carrière.

Rendez-vous demain pour la compétition par équipe sans Maxime PAUTY qui sera au repos après sa blessure lors de son dernier match aujourd’hui.

Challenge Int de Paris, Compétitions dans le monde, Fleuret 1060 lectures