S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

CIP 2020 : Le bronze pour les Bleus !

15/01/2020 Imprimer

Ce dimanche, à Coubertin, se tenait l’épreuve par équipes de l’étape parisienne de Coupe du Monde. 

EVA_2119.jpg

Ainsi, Julien Mertine, Erwann Le Péchoux, Enzo Lefort et Jérémy Cadot, remplaçant Maxime Pauty blessé la veille aux cuisses lors de l’épreuve individuelle.

Avant cette épreuve, les Tricolores sont d’ores et déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques et pourront donc aligner 3 tireurs en individuel et ce, grâce à utravail rigoureux qui a porté ses fruits en pleine année olympique. 

Enzo Lefort, médaillé de bronze la veille, et ses coéquipiers ont rencontré lors de leur premier tour en T16, l’équipe du Canada. Eu égard à leur rang de numéro 2 mondial, ils étaient exemptés de T32. 

Après un premier tour pour se mettre en jambe, les Bleus ont peu à peu creusé l’écart et ont fini par l’emporter sur le score de 45-27. 

Face à la Chine, l’histoire se répète. Inquiétés en début d’assaut, les Français reprennent le dessus pour finir par l’emporter 45-33. Un match de haute intensité physique et mentale a eu lieu : Jéremy Cadot s’est blessé à la cuisse mais, impérial, il a su puiser dans ses ressources pour finir son relais. 

Les demi-finales ont une allure de déjà-vu. La France se voit une nouvelle fois opposée à l’Italie. Et bien malin qui saura prédire l’issue de cet assaut tant les athlètes des deux-côtés se connaissent parfaitement. 

Après un assaut à suspense et des écarts de points faibles entre les deux équipes, c’était lors du dernier relais que la pression était à son comble. 

Erwann Le Péchoux a malheureusement dû rendre les armes face à Daniele Garozzo et la France a du batailler sa place sur le podium. 

C’est donc contre Hong-Kong que les Bleus jouent leur montée sur la boîte. Malgré, un Jérémy Cadot et un Julien Mertine diminués, nos fleuretistes s’imposent 45-38 après un match maitrisé et accèdent à la troisième place. 

On les félicite et on souhaite un bon rétablissement à Jérémy et Julien !! 

Challenge Int de Paris, Compétitions en France, Fleuret 158 lectures