S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

De l'or entre les mains !

25/02/2020 Imprimer

Incroyable compétition pour nos sabreurs ce weekend qui remportent la Coupe du Monde de Varsovie ! Ils se remplacent dans la course à la qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo. 

SFA_4128 copia.jpg

Nos Bleus (Bolade Apithy, Vincent Anstett, Tom Seitz et Maxence Lambert) se sont imposés face aux meilleurs équipes mondiales pour remporter, match après match, la plus belle des médailles. Éliminant tour à tour la Roumanie, la Hongrie (2ème nation mondiale), l’Italie (3ème nation mondiale), ils finissent par décrocher l’or en battant la Corée-du-Sud, championne du monde en titre et actuellement première équipe mondiale, 45-43.

Cette victoire redonne de l’élan à nos sabreurs dans la course à la qualification olympique pour Tokyo.  Désormais 9ème du classement qualificatif, à quelques points seulement de la Russie, tout est de nouveau possible. La prochaine coupe du monde sera déterminante pour la participation de l’équipe de France de sabre homme aux Jeux de Tokyo.  A noter que la coupe du monde de Padoue a été annulée en raison de l’augmentation du nombre de personnes atteintes par le coronavirus dans les régions de Lombardie et Vénétie. La Fédération Internationale d’Escrime doit encore s’exprimer sur l’éventuelle organisation de l’épreuve dans un autre pays. On retrouvera de toute façon nos sabreurs fin mars à Budapest pour la dernière épreuve sélective !

Un immense bravo à nos sabreurs qui nous ont fait vibrer ce weekend avec cette victoire en à Varsovie !

En individuel, Bolade Apithy frôle le podium en s’inclinant en quart de final contre l’Italien Luca Curatoli !  

SFA_4193 copia.jpg

 

Incroyable compétition pour nos sabreurs ce weekend qui remportent la Coupe du Monde de Varsovie ! Nos bleus (Bollade Apithy, Vincent Anstett, Tom Seitz et Maxence Lambert ) s’imposent face aux meilleurs équipes mondiales pour gravir, match après match, la plus haute marche du podium. Eliminant tour à tour la Roumanie, la Hongrie (2eme mondiale), l’Italie (3eme mondiale), ils finissent par decrocher l’or en battant la Corée, championne du monde en titre et actuellement première équipe mondiale, 45-43.

 

Cette victoire à l’avant dernière épreuve sélective pour les jeux olympiques de Tokyo redonne de l’élan à nos sabreurs.  Désormais 7eme au classement mondial, à quelques points seulement de la Russie, tout est de nouveau possible. La prochaine Coupe du Monde, le 7-8 mars à Padoue, sera déterminante pour la participation de l’Equipe de France de sabre homme à Tokyo. 

Un immense bravo à nos sabreurs qui nous ont fait vibrer ce weekend avec cette victoire en à Varsovie! RDV le 7-8 mars pour soutenir nos bleus pour leur dernière épreuve sélective pour Tokyo .

 

En individuel, Bolade Apithy frôle le podium en s’inclinant en quart de final contre l’italien Luca Curatoli. Belle compétition à lui !

 

Compétitions dans le monde, Haut niveau, Jeux Olympiques 1898 lectures