S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Direction Leipzig pour les championnats du monde

12/07/2017 Imprimer

87327-11_web_banner.jpg

Point d’orgue de la saison pour l’équipe de France d’escrime, les championnats du monde se déroulent du 19 au 26 juillet à Leipzig en Allemagne.

A Moscou, aux championnats du monde 2015, l’équipe de France avait décroché trois médailles : l’argent avec Cécilia BERDER au sabre et avec Gauthier GRUMIER à l’épée puis le bronze avec le fleuret dames.

L’année dernière, aux jeux Olympiques de Rio trois médailles sont venues couronner le travail de nos tricolores : le bronze pour Gauthier GRUMIER à l’épée, l’argent pour les fleurettistes hommes et l’or pour les épéistes hommes.

 

A Leipzig les cartes sont redistribuées et les prétendants nombreux.

z4.jpg

Au sabre dames, Manon BRUNET, malheureuse à Rio voudra prendre sa revanche sur la Russe, numéro 1 mondial et championne olympique 2016, Yana EGORIAN et sur l’Ukrainienne Olga KHARLAN qui l’ont privée d’une médaille olympique à Rio.  

Nos sabreuses, après le bronze européen de Tbilissi ont un bel objectif ; gravir les deux dernières marches du podium.

[Epreuves le 22 et le 25]

      

Au sabre hommes,  le Hongrois Aron SZILAGYI truste les podiums. Numéro 1 mondial, double champion olympique 2012/2016 et vice-champion d’Europe à Tbilissi le mois dernier, il sera le principal adversaire de nos Français.

[Epreuves le 21 et le 24]


A l’épée dames, il faudra compter sur la championne olympique et actuelle numéro 1, la Hongroise Emese SZASZ-KOVACS et l’Italienne Rossella FIAMINGO, championne du monde en titre.

Par équipes, nos françaises, championnes d’Europe en titre devront rester dans cette belle dynamique.

[Epreuves le 23 et le 26]

 

AUG_8381.jpg

     

A l’épée hommes, après son sacre européen et sa première place au classement FIE, Yannick BOREL, membre de l'équipe de France Douane, aura le statut de favori. Nombreux seront ceux qui voudront en découdre avec notre Français, à commencer par le champion olympique, le Coréen SangYoung PARK.

Nos champions olympiques seront les hommes à abattre. Affaire à suivre le 25 juillet.

[Epreuves le 22 et le 25]

         


Au fleuret dames
, Ysaora THIBUS entend bien poursuivre sur sa lancée. Après le bronze européen, son objectif est clair, décrocher une médaille mondiale ! Il lui faudra être la plus forte et ne pas tomber dans le piège de la Russe Inna DERIGLAZOVA, championne du monde et championne olympique en titre.

Nos fleurettistes dames habituées aux podiums mondiaux depuis 4 ans devront confirmer leur état de forme en ramenant une médaille. 

[Epreuves le 21 et le 24]

 

AUG_0704.jpg

       

Au fleuret hommes, l’Italien Daniele GAROZZO sera celui à battre. Numéro 1 mondial, il a décroché le graal olympique à Rio et aux championnats d’Europe à Tbilissi en juin dernier.

Nos tricolores, actuellement numéro 1 FIE et champions d’Europe en titre, sont attendus et sont prêts….

[Epreuves le 23 et le 26]

      

 

Pour aller plus loin

- Site dédié : http://www.fechten2017.de/welcome.html?L=1

- Streaming : https://www.youtube.com/user/FIEvideo

 

Une diffusion sur Eurosport 1 et 2 est également prévue. Et pour suivre le parcours de nos Français, soyez connectés sur la page Facebook de la fédération et Twitter :

- Page Facebook : https://www.facebook.com/ffescrime/

- Twitter : https://twitter.com/ffescrime

 

Compétitions dans le monde 5765 lectures