S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Gay Games : Retour sur l'épreuve d'escrime

06/08/2018 Imprimer

 

La Fédération Française d'Escrime organisait ce week-end la première épreuve d'escrime de l'histoire des Gay Games à l'occassion de Paris 2018. Une journée placée sous le signe du partage et de la convivialité. 

Ils étaient une trentaine d'escrimeurs (dix nationalités représentées) à s'être donnés rendez-vous ce dimanche à la salle Armand Massard pour cette compétition.

La matinée était réservée aux épreuves individuelles : dames, hommes et handi mixte. A cette occasion, Éléonore Taupin (France/Cercle d'escrime de Falaise), Alessandro Tridico (Grande-Bretagne) et Gaëtan Charlot (France/Masque de Fer de Lyon) se sont imposés, sous le regard et les applaudissements de tous les autres participants et des spectateurs venus assister à l'événement ! 

IMG_1541.JPG IMG_1545.JPG IMG_1563.JPG

Une compétition par équipe de deux était organisée l'après-midi. Réunissant tous les participants et se voulant dans l'esprit des Gay Games - inclusion, partage -, les équipes mélangeaient hommes et dame, handi et valides dans un même tabeau. Julien Richer-Cooper et Yohan Peters se sont imposés en finale face à Olivier Hélan-Chapel et Stéphanie Malarme. 

 IMG_1589.JPG

IMG_1532.JPG

Un beau succès donc pour cette première édition, avec une ambiance chaleureuses, du partage et de la convivialité !

La dixième édition des Gay Games se déroule à Paris jusqu'au 12 août prochain et réunit près de 10 000 participants venus du monde entier dans 36 disciplines différentes ! 

Compétitions en France 2047 lectures