S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Jeux Olympiques : en route vers Tokyo - 1

14/06/2019 Imprimer

Après une épreuve par équipe et avant le début des championnats d'Europe, où en sont nos Français dans la course à la qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo ? 

tokyo.png

Grâce aux médailles d'argent décrochées lors des premières épreuves qualificatives, l'épée hommes (2e à Paris) et le fleuret dames (2e à Tauber) décrochent virtuellement leur billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Tout comme le fleuret (4e à Saint-Pétersbourg), ils prennent l'une des quatre places du quota mondial.
Respectivement 5e à Tunis et 6e à Madrid, les sabreurs dames et hommes se qualifient actuellement en prenant la place réservée au quota européen. 
En qualifiant leur équipe, ces cinq armes permettent dans le même temps à trois tireurs de prendre part à l'épreuve individuelle. 

Suite à leur dixième place lors de la coupe du monde de Dubaï, les épéistes dames ne sont actuellement pas qualifiées pour la compétition par équipe. Grâce à son quart de finale en individuel, Auriane Mallo tire son épingle du jeu et est à ce jour qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo. 

Pour revoir l'ensemble des règles de sélection aux Jeux Olympiques de Tokyo : ici

15 juin-1.png

Prochaine mise à jour : après les championnats continentaux (3 juillet 2019)

Jeux Olympiques, Haut niveau, Compétitions dans le monde 1968 lectures