S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Katowice : Billet en poche pour Tokyo grâce à cette deuxième place !

15/01/2020 Imprimer

A Katowice, en Pologne se tenait, ce dimanche l’épreuve par équipes de Coupe du Monde. Etape qualificative pour les JO, l’enjeu de cette manche est donc d’autant plus important. 

_34I9796.jpg

L’équipe de France composée d’Anita Blaze, Pauline Ranvier, Astrid Guyart et Ysaora Thibus, 3ème hier lors de l’épreuve individuelle débutait la compétition en tant que numéro 3 mondiale. 

Exemptée de premier tour grâce à ce classement, elles ont donc commencé en tableau de 16 contre la Roumanie. 

Avec un assaut maîtrisé de bout en bout les Françaises se sont facilement qualifiées pour les quarts de finale sur le score de 45 touches à 16. 

Elles rencontraient en quarts de finale les Japonaises. Menées au score pendant les 3 premiers relais, le salut est venu de Pauline Ranvier qui a su égaliser puis devancer les Asiatiques. Une avance précieuse qu’elles n’ont jamais perdue allant même jusqu’à creuser davantage l’écart lors de l’ultime relais. 

Comme pour leurs homologues masculins, la demi-finale était digne d’une finale puisque les Françaises ont retrouvé des adversaires qu’elles connaissant bien, les Transalpines. 

Certaines Italiennes étant d’ailleurs des partenaires de club de certaines Tricolores. D’abord en-tête, les Tricolores ont été rattrapé lors du troisième relais. C’est un assaut très serré qui s’en est suivi jusqu’au dernier relais qui s’est achevé sur le score de 41 touches partout. 

C’est Ysaora qui enverra la France en finale en marquant le point de la victoire. 

Elles retrouvent les redoutables Russes et notamment, la multiple médaillée, Inna Deriglazova. Malgré, l’effort de Pauline Ranvier lors du huitième relais pour récoler au score en touchant son adversaire 12 fois. La France doit s’incliner 42-45 face à l’équipe de Russie. 

Nos françaises remportent l’argent lors de cette Coupe du Monde en Pologne mais surtout se qualifient pour les Jeux Olympiques de Tokyo qui auront lieu en juillet et aout 2020. 

Félicitations les filles !! 

 

Compétitions dans le monde, Haut niveau, Fleuret 272 lectures