S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Katowice : Une belle troisième place pour Ysaora Thibus

11/01/2020 Imprimer

Notre fleurettiste monte sur la troisième marche du podium en Pologne et s'offre une médaille pour la nouvelle année !

_34I5253.jpg

Ce week-end se déroule la coupe du monde de fleuret dames à Katowice.

La compétition individuelle a commencé vendredi et s’est terminée aujourd’hui. 12 françaises y étaient engagées.

Sur ces 12 françaises, Ysaora THIBUS et Pauline RANVIER étaient exemptées des poules et tableaux préliminaires. 10 françaises participent donc aux phases de poule dont Anita Blaise qui débute parfaitement son week-end de compétition en sortant invaincu à la fin des poules. Au total, 6 françaises se sont qualifiées pour la 2ème journée de compétition en T64.

En T32 il ne restait plus que 3 françaises en lice : Ysaora THIBUS, Anita BLAZE et Pauline RANVIER. Cette dernière a été éliminée par l’américaine Sylvie BINDER sur un score de 13-15 à l’issue de ce tableau.

A ce stade de la compétition, il ne restait plus que 2 françaises engagées. Malheureusement ces 2 françaises ont dû se départager sur un duel franco-français lors du tableau 16. Ysaora THIBUS en sorti victorieuse sur un score de 15-11. Elle poursuivit sur sa lancée en remportant, en quart de finale, son duel face à l’italienne Elisa DI FRANCSICA 15-10.

Elle finit par s’incliner lors d’une demi-finale compliquée face à l’italienne Camilla MANCINI 15-4. Ysaora THIBUS termine donc à la troisième place de cette coupe du monde et remporte ainsi la médaille de bronze. Anita BLAZE termine deuxième meilleure française à la 14ème place de la compétition.

Rendez-vous demain pour la compétition par équipe : http://bit.ly/LiveKatowice2020

Compétitions dans le monde, Haut niveau, Fleuret 694 lectures