S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

L'argent mondial pour les fleurettistes !

23/07/2019 Imprimer

Après leur titre de champions d’Europe en juin dernier, les Français décrochent la médaille d’argent internationale. Une très belle prestation qui clôture ses championnats du monde.

AUG_8194.jpg

Entrés facilement en quart de finale, les Français continuent de régaler leur supporters. Pas de chance pour l’Allemagne qui rencontre une équipe sur-vitaminée. Enzo Lefort notamment fait parler son nouveau statut de champion du monde en individuel ! Victoire sans appel, 45-24, et demi-finales en vues !

Lors de la demi-finale contre l’Italie, les échanges sont très accrochés. Les Français sont appliqués, mais les transalpins aussi. À la fin du deuxième relais, les Italiens sont à +4. Mais c’est sans compter sur Maxime Pauty. Le tireur d’Issy les Moulineaux régale contre Foconi. 9-3, voilà de quoi remettre les choses dans l’ordre. L’écart continue à se creuser petit à petit, donnant désormais 4 touches d’avantage aux Français. Maxime Pauty prend même sa revanche sur l’individuel en infligeant un 5-0 à Cassara lors du 7e relais, asseyant la domination française. Enzo Lefort surenchérit avec un magnifique relais contre Foconi (5-1), permettant à la France de mener de 13 touches. Une très bonne nouvelle pour Erwann Le Péchoux qui peut donc finir plus sereinement. Au final, la France s’impose 45-32 et rejoint les États-Unis pour tenter de conquérir la médaille d’or.

Pas surprenant de voir une équipe composée de Imboden (2e au classement FIE), Meinhardt (5e), Massialas (8e) et Chamley-Watson (34e) arriver jusqu’en finale. Difficile d’imposer son jeu face à une telle équipe. Les Français sont à la lutte, volontaires. Mais cela ne suffit pas. Ils s’inclinent 45-32.

Mais quelle journée pour le clan français, après la médaille des sabreuses, c’est maintenant les fleurettistes qui reviennent avec une breloque autour du cou ! Une belle médaille d’argent, une première place européenne. En bref, de jolis points pour la qualification olympique.

Félicitation à Enzo Lefort, Erwann Le Péchoux, Julien Mertine et Maxime Pauty. La France repart donc avec 5 médailles de ces championnats du Monde, dont deux titres. Une médaille de plus que l’année passée à Wuxi : la France est la deuxième nation de l'escrime mondiale. Bravo à tout le collectif, tireurs comme entraîneurs et staff médical !

SFE_6950 copia.jpg

JA

Compétitions dans le monde, Haut niveau, Jeux Olympiques 1910 lectures