S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

L'équipe de France 4e à Barcelone

11/02/2019 Imprimer

Nos épéistes terminent au pied du podium de cette épreuve catalane de coupe du monde. A Turin, les fleurettistes n'ont pas su s'imposer lors du premier Grand Prix de la saison. 

EVA_0501.jpg

L'équipe de France, tête de série n°4 au classement international, a tenu son rang hier lors de la coupe du monde de Barcelone.
Exemptées de T32, nos épéistes (Laurence Épée, Mélissa Goram, Joséphine Jacques André Coquin et Coraline Vitalis) débutaient leur compétition face à la Suède et se sont imposées sans difficulté 45/32. Une victoire 44/38 face à la Roumanie leur permettait ensuite de rejoindre les demi-finales et de prétendre à une place sur le podium. La Pologne, future vainqueur de l'épreuve mis cependant fin à leur espoir, malgré une rencontre serrée jusqu'au huitième relais (36/29). Nos Bleus se sont ensuite inclinées face à la Chine dans le match pour le match pour le bronze (45/38), malgré un dernier relais solide de Joséphine Jacques André Coquin. Elles terminent malgré tout à une belle quatrième place !

En individuel, la meilleure performance du week-end est à mettre au crédit de Joséphine Jacques André Coquin qui termine quinzième de l'épreuve. L'épéiste de l'AS Bondy s'est notamment imposée sur le fil en T32 face à la tête de série n°8, la Chinoise Yiwen Sun (12/11) avant de s'inclinée en T16 face à la Polonaise Zamachowska. 

ATP_6227.jpg AUG_8483.jpg

A Turin, les fleurettistes disputaient leur premier Grand Prix de la saison.

Chez les dames, Morgane Patru signe la meilleure performance du week-end (15e). La Lyonnaise avait fait le plein de confiance vendredi lors de son entrée en compétition en signant le meilleur résultat des poules. Hier, elle s'est défaite de la Chinoise Yue Shi (15/9) en T64 avant de s'imposer face à la tête de série n°16, la Coréenne Hee Sook Jeon (13/9). Notre Française est malheureusement stoppée en T16 (15/9) par la championne du monde en titre, future vainqueur de l'épreuve, l'Italienne Alice Volpi. Anita Blaze (20e) et Julie Mienville (28e) rentrent elles aussi dans les 32. 

Du côté des hommes, Erwann Le Pechoux se classe 19e de la compétition. Le fleurettiste s'incline 15/11 face au Coréen Kwanghyun Lee en T32. Il s'était auparavant imposé 15/3 face au Polonais Piotr Janda en T64 pour son entrée en compétition. Meddy Elice réalise une belle performance et termine 22e tandis que Jeremy Cadot prend la 30e place. 

Compétitions dans le monde, Haut niveau, Actus générales 601 lectures