S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

L'équipe de France, puissance 3

13/02/2020 Imprimer

Ce weekend, nos fleurettistes et épéistes français ont encore su s’imposer à l’international en décrochant des médailles de toutes les couleurs !

AUG_5254.jpg

Commençons avec une habituée des podiums, la fleurettiste Ysaora Thibus, qui décroche l’or au Grand Prix de Turin. Elle se hisse en finale en battant successivement la double championne du monde Arianna Errigo et la championne du monde en titre, la Russe Inna Deriglazova. La Guadeloupéenne clôture cette journée par un match éprouvant sur Lee Kieffer. Dans cette finale, Ysaora mène largement avant de se faire peur et de voir l'Américaine revenir à 14-14 ! Une attaque décisive permet finalement à notre championne de remporter le match et pas la même occasion, le premier Grand Prix de sa carrière. 

Place maintenant à nos jeunes, qui s’imposent désormais dans la cours des grands ! 
Après sa victoire aux Universiades en juillet, Alexandra Louis-Marie réalise son premier podium en coupe du monde ce weekend à Barcelone en allant décrocher la médaille d’argent.  En éliminant une par une les meilleures épéistes mondiales, la jeune senior confirme sa bonne forme actuelle et grimpe vers la piste podium. Elle mènera alors une demi-finale exemplaire contre la coréenne Young Mi Kang 15-10, en réalisant un match du plus haut niveau. Elle terminera la journée avec une très belle deuxième place derrière l’estonienne Katrina Lehis.

Troisième médaille, troisième couleur ! Wallerand Roger monte lui aussi sur son premier podium international ce weekend en réalisant une belle troisième place au Grand Prix de Turin. Avec des matchs intenses tout au long de la journée, Wallerand se qualifie pour les demi-finales de ce Grand Prix. C’est sur la piste podium que sa compétition se terminera avec ce résultat grandement prometteur malgré une défaite contre l'Américain Alexander Massialas en demie-finale. 
Erwann Le Pechoux réalise pour sa part un honorable quart de finale et termine sixième de la compétition.

De l’autre côté du monde pour la coupe du monde de Vancouver, les Français termineront juste à côté du podium. Yannick Borel avec une cinquième place en individuel et une quatrième place en équipe pour l’équipe de France composée de Daniel Jérent, Romain Cannone, Ronan Gustin et Alexandre Bardenet. 

Un immense bravo à nos médaillés et finalistes du weekend et beaucoup de courage pour la suite !

EVA_7910-2.jpg

Compétitions dans le monde, Haut niveau, Jeux Olympiques 1250 lectures