S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

La Havane : l'épée dames en bronze

15/01/2020 Imprimer

Ce dimanche, à La Havane avait lieu l’épreuve par équipes de la coupe du monde d’épée dames. 

Après la médaille de bronze de Marie-Florence lors de l’épreuve individuel du samedi, notre équipe de France termine troisième de la compétition derrière les Italiennes suivies des Estoniennes. 

_ATP2160.jpg

La France, composée de Marie-Florence Candassamy, Joséphine Jacques André Coquin, Auriane Mallo et Coraline Vitalis, est qualifiée directement pour le Tableau de 16. En effet, elles sont exemptées du premier tour grâce à leur classement FIE, huitième au rang mondial.  

Les Bleues entament cette compétition face à la Corée, nos épéistes françaises remportent le match 35-32, suite à des assauts très disputés. Elles accèdent aux quarts de finale face à Violetta Kolobova et son équipe. Cette confrontation est très intense. Finalement, l’équipe de France s’impose d’une touche, 40-39. 

La France, l’Estonie, l’Italie et l’Ukraine sont les pays qui composent le carré final. Comme un air de déjà vu en ce week-end de coupe du monde, la France se retrouve face à l’Italie en demi-finale. 

Après une longue bataille, les Tricolores cèdent face aux Italiennes 40-41. Elles se retrouvent face à l’Ukraine pour se disputer la troisième place du podium. Comme tout au long de la journée, les épéistes françaises se battent jusqu’à la dernière seconde pour décrocher la victoire et remporter la médaille de bronze.

Bravo à elles !! 

Cette étape à Cuba était qualificative pour les Jeux de Tokyo, la France actuellement neuvième doit poursuivre ses efforts à Barcelone et Suzhou pour conserver l’espoir olympique. Tous derrière vous les Bleues !! 

Compétitions dans le monde, Haut niveau, Epée 279 lectures