S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

La première médaille pour la France !

11/04/2019 Imprimer

Paul-Antoine De Belval devient vice-champion du monde au fleuret hommes M17 et décroche la première médaille française de ces championnats du monde !

13.jpg

La France attendait sa première médaille depuis le début des championnats du monde cadets juniors qui se déroulent à Torun (Pologne).

C’est désormais chose faite grâce à Paul-Antoine De Belval qui est devenu hier le nouveau vice-champion du monde au fleuret hommes M17. Né en 2002 à Lyon, il est aujourd'hui licencié au Masque de Fer de Lyon. Vainqueur de la Fête des Jeunes par équipes en 2016 à Vichy et des M15 en 2017 à Paris, il est en constante progression et il l’a prouvé lors de ce grand événement.

Représentant la France lors de ces championnats du monde, De Belval se retrouve face à son compatriote français Valerian Castanie en quart de final où il s’impose (15-12). Il remporte sa place en finale en éliminant avec trois touches d’écart l’Italien Giuseppe Franzoni (15- 12) qui avait écarté le Français Guillaume Jean en (15-8) un peu plus tôt dans la compétition au tableau de 64. Il s’incline malheureusement en finale face au Russe Egor Barannikov (12 à 15) pour prendre la médaille d’argent. C'est malgré tout une très belle performance pour le jeune Français qui a impressionné tout au long de la journée par son audace. 

Classement  :

  • 2. Paul-Antoine De Belval
  • 5. Valérian Castanie
  • 7. Jean Guillaume 

En attendant la suite de ces championnats du monde avec l’entrée en lice des équipes juniors hommes et dames au fleuret pour remporter de nouvelles médailles pour la France !

Résultats : http://fie.org/fr/competitions/2019/238/results/rank

Compétitions dans le monde, Haut niveau, Fleuret 1842 lectures