S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Laurence EPEE : « J’ai crié et les larmes sont montées »

07/05/2018 Imprimer

Laurence EPEE décroche son premier podium à la coupe du monde de Dubai. Elle prend une belle médaille d’argent à l’issue d’une finale remportée par la Chinoise SUN.

« J’avais beaucoup de choses en tête au début de la compétition mais j’ai réussi à les mettre de côté pour ne penser qu’à mon escrime et à l’escrime de mes adversaires. »

Notre épéiste est bien rentrée dans sa compétition. Elle dispose de l’Italienne SANTUCCIO 14-11 avant de l’emporter 15-9 sur la Suisse STAEHLI. En T16, elle affronte la Chinoise LIN et s’impose 15 touches à 11. Idem au tour suivant, sur une autre Chinoise. Notre Française prend des initiatives, est agressive et cela paie. « Tout de suite après avoir mis la dernière touche en quart de final, j’ai enlevé mon masque, j’ai crié et les larmes sont montées !

En demi-finale, je me suis fait vraiment fait plaisir « escrimement » parlant. Une demi remportée au détriment de la Russe KOLOBOVA 15-11. « En final, la fatigue m’a rattrapée et puis surtout, Sun a été super forte.»

Notre Française monte donc sur la deuxième marche du podium !

 Dubai - EPEE argent - BIZZI.jpg

 Podium épée dames

1- Yiwen SUN (CHN)

2- Laurence EPEE (FRA)

3- Injeong CHOI (KOR) / Violetta KOLOBOVA (RUS)

 

Un grand bravo à toutes les tireuses ainsi qu’au staff dans son ensemble !

 

Crédit photo : Augusto BIZZI

Compétitions dans le monde 777 lectures