S'inscrire à la newsletter Accéder à l'extranet RSS

Compétitions > Compétitons Monde

Le bronze puissance 3 pour nos seniors

04/12/2017 Imprimer

Nos seniors ont frappé fort ! Trois médaille de bronze ; une avec le fleuret hommes et deux avec les sabreurs. Retour sur un beau week-end d’escrime. 


Enzo LEFORT, 3è à Turin

Ce week-end avait lieu le Grand Prix de Turin pour le fleuret. Enzo LEFORT y prend la 3è place. Il s’incline 7 touches à 15 en demi-finale contre Alexander MASSIALAS, futur vainqueur de l’épreuve.

Il l’avait annoncé, « je sais ce que je dois faire » et il l’a fait. Enzo décroche son premier podium international de la saison. Il prend de nouveau le bronze à Turin, comme l’année dernière.

Pour son entrée en compétition, notre Français est opposé à un autre Français, Alexandre SIDO qui s’incline 15 touches à 8. Enzo poursuit sa route et s’impose 15-13 sur l’Italien ROSATELLI avant de l’emporter sur IMBODEN 15-12 puis de prendre le dessus 15-13 sur KRUSE.

En demi-finale, face à l’Américain Alexander MASSIALAS, tombeur en T16 d’Erwann AUCLIN – qui a réalisé un match parfait en 32 en battant CHAMLEY-WATSON (15-10) – puis d’Erwann LE PECHOUX en quarts, Enzo ne trouve pas plus de solution et s’incline 7-15.

C’est donc une belle troisième place pour Enzo qui abordera le CIP confiant et avec une douzième place au classement mondial.

GP Turin - LEFORT podium 2- BIZZI.jpg 

Podium Grand Prix Turin :

1- Alexander MASSIALAS (USA)

2- Timur SAFIN (RUS)

3- Alessio FOCONI (ITA) / Enzo LEFORT (FRA)

 

Vincent et Boladé sur la même marche du podium en Hongrie

Autre compétition avec la coupe du monde de Györ pour les sabreurs. Vincent ANSTETT et Boladé APITHY décrochent tous les deux une belle médaille de bronze.

Boladé déroule en 64 face à l’Allemand SCHEIDER (15-3) et enchaine sans trop de difficultés, 15-12 sur le Coréen KIM, 15 touches à 13 sur son co-équipier Fabien BALLORCA avant d’arracher la victoire d’une touche 15-14 face à HWANG, un autre Coréen.

En demi, Boladé s’incline sur le finaliste de l’épreuve, le Russe RESHETNIKOV 5 touches à 15. C’est le premier podium de la saison pour Boladé qui s’empare du bronze, tout comme l’an dernier.

De son côté, Vincent ANSTETT élimine en T64 le Japonais HOSHINO 15-9 puis le Russe DANILENKO 15-13 avant de gagner sa place en quarts en battant l’Américain DERSHWITZ 15-14.

Il atteint le dernier carré en s’imposant 15 touches à 14 sur le Coréen HWANG. En demi-finale, notre Français laisse échapper la victoire face au futur vainqueur de l’épreuve, OH, un autre Coréen.

Vincent décroche lui aussi une belle troisième place avant de partir pour le premier Grand Prix de la saison, à Cancun dans quinze jours.

 Gyor - ANSTETT APITHY podium - TRIFILETTI.jpg

Podium coupe du monde Györ :

1- Sanguk OH (KOR)

2- Veniamin RESHETNIKOV (RUS)

3- Vincent ANSTETT (FRA) / Boladé APITHY (FRA)

 

 

[La presse en parle]

Coupe du monde : du bronze puissance deux pour les sabreurs tricolores – lequipe.fr – 03/12/17

 Coupe du monde : le fleurettiste Enzo Lefort troisième à Turin – lequipe.fr – 03/12/17

 

Crédit photos : FFE-Augusto BIZZI / Andréa TRIFILETTI 

Compétitions dans le monde 799 lectures